Publié le 11 Mar 2019 - 09:56
LIGUE 1 – 16e JOURNEE

Génération Foot se détache

 

Le leader de Ligue 1, Génération Foot, a consolidé son leadership, en battant (1-0), samedi, l’Us Gorée, en ouverture de la 16e journée, au stade Djiby Diagne de Déni Birame Ndao.

 

Génération Foot occupe désormais seule la tête du classement de Ligue 1,  à l’issue de la 16e journée. Les Grenats ont battu (1-0) l’Us Gorée, samedi au stade Djiby Diagne de Déni Birame Ndao. Le but des Académiciens a été marqué par Malick Cissé (88e). Cette victoire permet à la formation du coach Demba Mbaye de compter 28 points, à trois longueurs de son dauphin, l’As Pikine (2e, 25 pts). Génération Foot a encore l’occasion de creuser davantage l’écart avec ses poursuivants, mercredi prochain, lors de la réception du Jaraaf, en match retard comptant pour la 11e journée.

Casa et Ndiambour se rapprochent

L’As Pikine n’a pas pu suivre la cadence imposée par les Grenats lors de leur déplacement à Ziguinchor, hier. Les Pikinois ont été battus (2-1) par le Casa Sport, au stade Aline Sitoé Diatta. Lansana Djigaly et Mamadou Lamine Danfa ont été les grands artisans de la victoire des Ziguinchorois. Le premier, double passeur, a permis au second de réussir un doublé (7e et 11e). Après sa défaite (1-0) à Mbour contre le Stade de Mbour, le Casa renoue avec le succès et occupe la 5e place (23 pts), à deux points de Teungueth Fc. Le Ndiambour de Louga (6e, 23 pts), qui compte le même nombre de points que le Casa Sport, a obtenu sa troisième victoire d’affilée en s’imposant (1-0) contre la Linguère de Saint-Louis (13e, 13 pts), hier. 

Par contre, Dakar Sacré-Cœur (2e) n’a pas profité de la défaite de l’As Pikine. Les Académiciens de la Sicap ont concédé le nul (0-0), hier à domicile, contre la lanterne rouge, Sonacos de Diourbel (10 pts). Le point du nul leur permet néanmoins de rattraper au compteur les Pikinois, avec 25 points chacun.

Tfc retrouve la voie du succès

Fin de la disette pour Teungueth Fc (Tfc). Le club de Rufisque, qui n’avait plus gagné depuis plus de deux mois (le 6 janvier contre Stade de Mbour, 1-4), a retrouvé la voie du succès, hier. Les hommes du coach Souleymane Diallo ont décroché les trois points de la victoire, en déplacement sur le terrain du Jaraaf (7e, 20 pts). Ils restent à la 4e position, à égalité de points avec l’As Pikine et Dakar Sacré-Cœur (25 pts).

Mbour Petite Côte, également, a fait une bonne opération, hier. Les Mbourois ont accueilli et battu (1-0) l’As Douanes (9e, 17 pts). Cette seconde victoire successive leur permet de s’éloigner de la zone rouge, en passant de la 11e à la 10e place (17 pts). Par contre, Niary Tally (12, 15 pts) a été contraint au nul (1-1) samedi, par le Stade de Mbour (8e, 20 pts).

Résultats


Samedi

Génération Foot - Us Gorée 1-0

Niary Tally - Stade de Mbour 1-1


Dimanche

Jaraaf - Teungueth Fc 0-1

Dakar Sacré-Cœur - Sonacos 0-0

Mbour Pc - As Douanes 1-0

Casa Sport - As Pikine 2-1

Ndiambour - Linguère 1-0


LIGUE 2 – 16e JOURNEE


Samedi

Yeggo - Africa Promo Foot 2-1

Us Ouakam - Keur Madior 1-0

Amitié Fc - Renaissance Dakar 2-1

Cneps Excellence - Port 1-1

Ej Fatick - Jamono Fatick 0-0


Dimanche

Diambars - Duc 5-0

Guédiawaye Fc - Etics Reporté

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: