Publié le 18 Mar 2019 - 18:23
LIGUE 1 – 17e JOURNEE

Le statu quo au sommet

 

Le podium du classement de Ligue 1 n’a pas connu de changement. Le leader, Génération Foot, et ses deux poursuivants, Teungueth Fc et As Pikine, ont tous concédé un nul, dans le cadre de la 17e journée jouée ce week-end.

 

C’est le statu quo au sommet du tableau de classement de Ligue 1, à l’issue de la 17e journée. Le leader, Génération Foot (31 pts) a concédé le nul (1-1) sur le terrain du Stade de Mbour (8e, 21 pts), hier. Les Grenats, qui étaient sur une série de 2 victoires d’affilée, ont été ralentis dans leur course par les Mbourois. Les Académiciens de Déni Birame Ndao conservent néanmoins  leur invincibilité en championnat et un écart de 5 points sur leurs poursuivants Teungueth Fc (2e, 27 pts) et As Pikine (3e, 26 pts). Ces deux formations qui s’affrontaient dans le derby de la banlieue se sont quittées sur un score de parité (1-1).

Dakar Sacré-Cœur (4e, 25 pts) n’a pas profité de la situation pour monter sur le podium. Pire, les Académiciens de la Sicap ont concédé une défaite (2-1) lors de leur déplacement à Saint-Louis, contre la Linguère (13e, 16 pts). Même s’ils restent dans la zone de relégation, les Saint-Louisiens se rapprochent du premier non relégable Niary Tally (12e, 17 pts). Le club de Niary Tally - Grand Dakar - Biscuiterie (Ngb) est allé prendre le point du nul (0-0) à Ziguinchor contre le Casa Sport qui reste à la 5e place (24 pts).

Mpc et Us Gorée font une bonne affaire

Mbour Petite Côte (Mpc) est l’une des équipes les plus décisives, en cette seconde partie du championnat. Les Mbourois ont enchainé, hier, leur 3e victoire d’affilée en Ligue 1. Les hommes du coach Jean Balacoune se sont imposés sur le terrain de la Sonacos (1-2). Ce 5e succès leur permet de s’éloigner davantage de la zone rouge, en passant de la 10e à la 9e position (20 pts). Par contre, les Huiliers s’isolent de plus en plus dans la dernière place, à six longueurs du premier relégable, Linguère (16 pts).

L’Us Gorée, également, a fait une bonne affaire, ce samedi. Les Insulaires ont accueilli et battu (2-0) le Ndiambour de Louga (6e, 23 pts). Les Goréens se hissent à la 10e place (19 pts). Le Jaraaf de Dakar (7e, 21 pts) n’arrive toujours pas à retrouver ses repères, depuis le début de la phase retour du championnat. Les joueurs du coach Malick Daf ont été tenus en échec (0-0), hier, par l’As Douanes (11e, 18 pts). En quatre rencontres, ils n’ont obtenu qu’une victoire, concédé deux défaites et un nul.

Résultats


Us Gorée - Ndiambour 2-0

As Pikine - Teungueth Fc 1-1

Sonacos - Mbour Pc 0-2

As Douanes - Jaraaf 0-0

Linguère - Dakar Sc 2-1

Stade de Mbour - Génération Foot 1-1

Casa Sport - Niary Tally 0-0

Ligue 2 – 17e journée

Amitié Fc - Us Ouakam 0-1

Keur Madior - Cneps Excellence 0-2

Renaissance Dakar - Africa Promo Foot 1-0

Duc - Yeggo 0-0

Port - Ej Fatick 0-0

Jamono Fatick - Guédiawaye Fc 1-0

Etics - Diambars Reporté

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: