Publié le 1 Apr 2019 - 16:19
LIGUE 1 – 19e JOURNEE

GF cale encore, As Pikine se rapproche

 

L’As Pikine, qui remonte à la 2e place (29 pts) après sa victoire (2-0) sur l’As Douanes, réduit l’écart et se trouve à cinq longueurs du leader, Génération Foot (34 pts), qui a concédé un troisième nul d’affilée, ce samedi.

 

Le leader, Génération Foot (1er, 34 pts) a concédé son troisième match nul consécutif, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. Après le Stade de Mbour (1-1) et le Casa Sport (2-2), les hommes du coach Demba Mbaye ont été tenus en échec (1-1) par Niary Tally (11e, 21 pts), ce samedi. Les Académiciens de Déni Birame Ndao manquent une fois de plus l’occasion de creuser l’écart avec leurs poursuivants. Du coup, c’est l’As Pikine qui profite du ralentissement des Grenats, pour prendre la 2e place du classement (29 pts). Le club de la banlieue s’est imposé (2-0) lors de la réception de l’As Douanes, ce dimanche, au stade Alassane Djigo. Cette victoire redonne un nouveau souffle aux Pikinois qui n’avaient plus gagné depuis le 3 février 2019 (4 défaites et 1 nul). Pour leur part, les Gabelous se rapprochent dangereusement de la zone rouge, en occupant la 12e place (21 pts).

Le Casa sur le podium

Le Casa Sport a fait une bonne opération, dans son stade Aline Sitoé Diatta, contre le Ndiambour de Louga. Ce dimanche, les Ziguinchorois ont renoué avec le succès, en dominant largement les Lougatois, sur le score de 3 buts à 1. Les deux équipes étaient à égalité (0-0) à la pause. De retour des vestiaires, les visiteurs ont ouvert le score, mais n’ont pas su conserver leur avantage. Car les hommes du coach Badara Sarr ont renversé la situation grâce à un triplé de Youssouph Badji. Cette nouvelle victoire permet au Casa Sport de monter sur le podium (3e, 28 pts) pour la première fois depuis le début du championnat. Par contre, le club lougatois, qui a enregistré sa troisième défaite d'affilée, est relégué à la 10e place avec 23 pts, à égalité avec l’Us Gorée (9e, 23 pts). Les Insulaires ont fait match nul (1-1), ce samedi, contre Mbour Petite Côte (7e, 24 pts).

La Sonacos respire

Dakar Sacré-Cœur (4e, 28 pts) a aussi renoué avec le succès, après quatre journées d'incontinence (2 défaites et 2 nuls). Les Académiciens de la Sicap ont battu (1-0) le Stade de Mbour (8e, 24 pts).

La Sonacos de Diourbel (14e, 13 pts) peut pousser un ouf de soulagement. Après quatre défaites et un nul, les Huiliers ont arrêté l'hémorragie en signant leur 3e victoire en championnat (1-0) hier, contre Teungueth Fc (6e, 27 pts), qui poursuit sa série noire avec deux défaites successives. Les Diourbellois réduisent ainsi leur retard à trois longueurs sur le premier relégable, la Linguère de Saint-Louis (13e, 16 pts) qui a été battue (1-0) sur son terrain par le Jaraaf de Dakar, hier. Le club de la Médina remonte à la 5e position avec 27 pts.

Résultats


Niary Tally - Génération Foot 1-1

Us Gorée - Mbour Pc 1-1

Stade Mbour - Dakar Sacré-Cœur 0-1

Sonacos - Teungueth  Fc 1-0

Casa Sport - Ndiambour 3-1

As Pikine - As Douanes 2-0

Linguère - Jaraaf 0-1

Ligue 2 – 19e journée

Port - Diambars 1-1

Jamono Fatick - Yeggo 0-2

Etics - Africa Promo Foot 0-1

Keur Madior - Guédiawaye Fc Reporté


Lundi

Stade Alassane Djigo

15h30 Renaissance Dakar - Duc

17h45 Us Ouakam - Cneps Excellence

Stade Caroline Faye

17h Amitié Fc - Ej Fatick

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: