Publié le 8 Apr 2019 - 12:33
LIGUE 1 – 20e JOURNEE

Dakar Sacré-Cœur s’adjuge le dauphinat

 

Génération Foot, leader du championnat, voit son avance sur ses poursuivants se réduire, après son nul (1-1) contre l’As Pikine. Les Académiciens de Déni Birame Ndao (35 pts) ne comptent que quatre points d’écart avec leur nouveau dauphin, Dakar Sacré-Cœur (31 pts), tombeur du Casa Sport (3-1) hier, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1.

 

Le leader a encore été tenu en échec, pour la quatrième fois d’affilée. Génération Foot (1er, 35 pts) a concédé le nul sur son terrain, hier, contre l’As Pikine, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Les Académiciens de Déni Birame Ndao ont pourtant ouvert le score en première période (32e) par Jean-Louis Barthélémy Diouf. Mais les Pikinois sont revenus à la marque après l’heure de jeu (68e) grâce à un but de leur capitaine El Hadj Adama Mbaye.

Cependant, ce point du nul ne permet pas au promu de garder la 2e place. Ce sont les Académiciens de la Sicap qui ont fait la bonne opération, en s’adjugeant le dauphinat. Dakar Sacré-Cœur (2e, 31 pts) a corrigé le Casa Sport, hier, au stade Léopold Sédar Senghor, sur le score de 3 buts à 1. Le club de Ziguinchor est éjecté du podium et relégué de la 3e à la 6e place (28 pts). Le Jaraaf de Dakar, également, en a bien profité après sa victoire (1-0) contre l’Us Gorée. L’unique but de la rencontre a été marqué par Mouhamed Soly à la 55e mn de jeu. Les Médinois occupent la dernière marche du podium (3e, 30 pts, +8), devant l’As Pikine qui compte le même nombre de points, mais avec une différence de buts moins favorable (4e, 30 pts, +7). Par contre, les Insulaires se dirigent dangereusement vers la zone rouge, en devenant la première équipe non relégable (12e, 23 pts).

Tfc, Ndiambour et As Douanes respirent

Teungueth Fc (Tfc), Ndiambour de Louga et As Douanes ont renoué avec la victoire. Le club de Rufisque, qui a enchainé une série de 2 défaites d’affilée, a défait (2-1), hier, la Linguère de Saint-Louis (13e, 16 pts). Ce résultat permet à la formation coachée par Souleymane Diallo de remonter à la 5e place (30 pts, +4). Le club lougatois, pour sa part, a mis fin à une longue hémorragie de trois défaites successives. Les ‘’Ndiambour-Ndiambour’’ ont accueilli et corrigé sévèrement Niary Tally (11e, 24 pts), au stade Alboury Ndiaye. Alors que les Gabelous, défaits le week-end dernier (2-0) par l’As Pikine, ont retrouvé la voie du succès, hier, en s’imposant (2-1) face à la lanterne rouge, Sonacos de Diourbel (14e, 13 pts).

La manche retour du derby mbourois, comme à l’aller (1-1), n’a pas connu de vainqueur. Cette fois, Mbour Petite Côte (8e, 25 pts) et le Stade de Mbour (9e, 25 pts) se sont quittés sur un score vierge. 

Résultats


Mbour Pc - Stade Mbour 0-0

Dakar Sc - Casa Sport 3-1

Jaraaf - Us Gorée 1-0

Génération Foot - As Pikine 1-1

Teungueth Fc - Linguère 2-1

As Douanes - Sonacos 1-1

Ndiambour - Niary Tally 3-0

Ligue 2 – 20e journée


Dimanche

Guédiawaye Fc - Amitié Fc 0-0

Yeggo - Port 0-1

Diambars - Keur Madior 2-0

Ej Fatick - Us Ouakam 3-1

Duc - Etics 1-1

Africa Promo Foot - Jamono Fatick 0-1


Lundi

Stade Caroline Faye

17h Cneps Excellence - Renaissance Dakar

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: