Publié le 6 Apr 2019 - 15:50
LIGUE 1 – 20e JOURNEE

Génération Foot - As Pikine, le choc au sommet

 

Le leader, Génération Foot, joue gros, ce dimanche, lors de la réception de son dauphin, As Pikine, au stade Djiby Diagne, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1.

 

Le week-end s’annonce très chaud, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. L’affiche phare oppose le leader, Génération Foot (34 pts), à son dauphin, As Pikine (2e, 29 pts), dans le choc au sommet, ce dimanche (16 h) au stade Djiby Diagne de Déni Birame Ndao. Les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité (0-0), lors de la 7e journée, au stade Alassane Djigo. Les Grenats, qui ont mis fin, la journée précédente, à un mois et trois semaines de dèche (4 défaites et 1 nul), en renouant avec le succès contre l’As Douanes (2-0), ont profité de la défaite de Teungueth Fc pour lui chiper la 2e place.

Les Pikinois, qui comptent six points de retard sur le leader, essayeront de réduire davantage l’écart avec l’Académie de Déni Birame Ndao. En plus, leur coach, Djiby Fall, s’emploiera à infliger à son ancienne équipe sa première défaite de la saison. Génération Foot, qui a manqué trois fois de suite l’occasion de prendre le large (3 matches nuls),  ne doit surtout pas se louper cette fois-ci, sur sa pelouse en plus. Mais les hommes du coach Demba Mbaye sont restés maitres dans leur fief (5 victoires et 3 nuls, en 8 matches). En cas de victoire, les Académiciens prendront une avance de neuf  longueurs sur l’As Pikine.

Dsc - Casa Sport, la bataille pour le dauphinat

Pendant que l’As Pikine tentera de faire tomber Génération Foot de son piédestal, le Casa Sport (3e) rend visite à Dakar Sacré-Cœur (4e). Les deux équipes comptent le même nombre de points (28), à une unité des Pikinois. En cas de succès de l’une de ces deux formations, le vainqueur pourrait profiter d’un éventuel faux-pas de l’actuel deuxième pour lui prendre le dauphinat. Les deux équipes ont remporté leurs dernières rencontres, respectivement contre le Stade de Mbour (0-1) et le Ndiambour (3-1). Ce match sera donc âprement disputé au stade Léopold Sédar Senghor, ce dimanche à 16 h.

En seconde période (18 h) dans la même enceinte, le Jaraaf de Dakar (5e, 27 pts) accueille l’Us Gorée (10e, 23 pts). Le champion du Sénégal en titre, tombeur de la Sonacos (4-0) et de la Linguère (1-0), a besoin d’une troisième victoire de rang pour revenir aux premières places du classement.

Mbour Pc - Stade de Mbour, le derby mbourois

Les amateurs du ballon rond de la Petite Côte auront l’occasion, ce dimanche, de suivre la manche retour du derby mbourois entre Mbour Petite Côte (7e, 24 pts) et Stade de Mbour (8e, 24 pts) à Caroline Faye, à 16 h. Les deux équipes ont fait match nul (1-1) lors de leur première confrontation, au mois de décembre dernier. Cette fois, la victoire s’impose pour se mettre à l’abri des concurrents dans la course au maintien.

Au stade Ngalandou Diouf de Rufisque, Teungueth Fc (6e, 27 pts), en perte de vitesse depuis quatre journées (2 défaites et 2 nuls), essayera de se remettre sur les rails. L’As Douanes (12e, 21 pts) défie la lanterne rouge, Sonacos (14e, 13 pts), au stade Lamine Guèye de Kaolack. Le Ndiambour de Louga (11e, 23 pts) et Niary Tally (9e, 24 pts) croisent le fer au stade Alboury Ndiaye.

Programme


Dimanche

Stade Caroline Faye

16h Mbour Pc - Stade Mbour

Stade Léopold Sédar Senghor

16h Dakar Sc - Casa Sport

18h Jaraaf - Us Gorée

Stade Djiby Diagne

16h Génération Foot - As Pikine

Stade Ngalandou Diouf

17h Teungueth Fc - Linguère

Stade Amadou Barry

17h As Douanes - Sonacos

Stade Alboury Ndiaye

17h Ndiambour - Niary Tally

Ligue 2 – 20e journée


Dimanche

Stade Amadou Barry

15h Guédiawaye Fc - Amitié Fc

Stade Alassane Djigo

15h30 Yeggo - Port

Stade Fodé Wade

17h Diambars - Keur Massar

Stade Massène Sène

17h Ej Fatick - Us Ouakam

Stade Alassane Djigo

17h45 Duc - Etics

Stade Caroline Faye

18h Africa Promo Foot - Jamono Fatick


Lundi

Stade Caroline Faye

17h Cneps Excellence - Renaissance Dakar

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: