Publié le 18 May 2019 - 11:22
LIGUE 1 – 26e ET DERNIERE JOURNEE

Génération Foot vise l’invincibilité

 

La Ligue 1 sénégalaise tire à sa fin, avec la 26e journée qui se joue ce week-end. Le champion en titre, Génération Foot (51 pts) pourrait établir le record d’invincibilité durant 26 matches de championnat.  

 

Après avoir fêté, dimanche dernier, son titre de champion du Sénégal, pour la seconde fois de son histoire, Génération Foot (51 pts) vise un nouvel exploit. L’Académie de Déni Birame Ndao pourrait être la première équipe à rester invincible durant tout le championnat. Les hommes du coach Demba Mbaye tenteront d’établir ce record, ce samedi, au stade Amadou Barry, contre l’As Douanes, pour le compte de la 26e et dernière journée de Ligue 1. En plus de cette ambition collective, les Grenats feront bloc autour de Jean-Louis Barthélémy Diouf, candidat au titre de meilleur buteur. Le capitaine de Génération Foot occupe actuellement la tête du classement des artificiers de Ligue 1, avec 11 réalisations. Il aura d’ailleurs en face son concurrent direct, l’attaquant des Gabelous, Ibrahima Sow, qui compte 10 buts, à égalité avec Pa Oumar Job du Ndiambour et Pape Ousmane Sakho de Mbour Petite Côte.

Dsc et Tfc, qui sera sur le podium ?

Le trio de tête de la saison 2018-2019 de Ligue 1 est presque connu. Le Jaraaf de Dakar (41 pts) est sûr de terminer à la 2e place du classement, derrière Génération Foot. L’équipe devant s’adjuger la dernière marche du podium sera connue, ce samedi. Dakar Sacré-Cœur (3e) et Teungueth Fc (4e), qui comptent le même nombre de points (35), sont les deux prétendants les mieux placés pour occuper cette place honorifique. L’Académie de la Sicap va en découdre avec le Jaraaf de Dakar, au stade Léopold Sédar Senghor. Alors que le club de Rufisque reçoit le Ndiambour de Louga (9e, 31 pts), au stade Ngalandou Diouf.

L’As Pikine (5e, 33 pts), champion sortant de Ligue 2, essayera de bien boucler la première année de son retour dans l’élite du football sénégalais. Les Pikinois vont défier Mbour Petite Côte (10e, 31 pts) sur leur terrain. Mais les Mbourois, qui avaient essuyé un revers (2-0) à l’aller au stade Alassane Djigo de Pikine, voudront prendre leur revanche chez eux. L’Us Gorée (12e, 29 pts), l’autre promu qui a aussi assurer le maintien, accueille le Stade de Mbour (7e, 33 pts) au stade municipal de Mbao.

La 26e journée de Ligue 1 s’achève, ce dimanche, avec deux rencontres au programme. Les deux équipes reléguées vont effectuer leur dernière apparition dans l’élite du football sénégalais. La Linguère de Saint-Louis (13e, 23 pts) accueille le Casa Sport de Ziguinchor (8e, 31 pts), au stade Mawade Wade. Pour sa part, la Sonacos de Diourbel, dernière du classement (14e, 15 pts), reçoit Niary Tally (11e, 31 pts), au stade Lamine Guèye de Kaolack.

Programme


Samedi

Stade Léopold Sédar Senghor

16h Jaraaf- Dakar Sacré-Cœur

Stade caroline Faye

17h Mbour Pc - As Pikine

Stade Ngalandou Diouf

17h Teungueth Fc - Ndiambour

Stade Amadou Barry

17h As Douanes - Génération Foot

Stade municipal de Mbao

17h Us Gorée - Stade de Mbour


Dimanche

Stade Mawade Wade

17h Linguère - Casa Sport

Stade Lamine Guèye

17h Sonacos - Niary Tally

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: