Publié le 16 Nov 2018 - 14:02
LIGUE 1 – 3E JOURNEE

Teungueth Fc cale, Génération Foot en embuscade    

 

Le leader du championnat a calé hier avec le match nul (0-0) concédé à domicile. Son dauphin, Génération Foot, peut en profiter pour prendre le fauteuil en s’imposant aujourd’hui contre Gorée.

 

Teungueth Fc n’a pas continué sur sa dynamique de victoire entamée en début de saison. Le club de Rufisque, auteur de deux victoires lors de ses deux premières sorties (3-0) contre Dakar Sacré-Cœur et aux dépens de Mbour Pc (1-0), a été contraint au partage de points (0-0) sur sa pelouse du stade Ngalandou Diouf par le champion en titre, le Jaraaf.

Ce match nul ralenti l’élan des protégés du coach Souleymane Diallo. Ils comptent désormais 7 points et ne possèdent plus qu’une longueur sur Génération Foot (2e, 6 pts).  Teungueth Fc peut perdre la première place ce soir, si les Grenats battent l’Union sportive de Gorée au stade municipal de Mbao. Le match nul n’arrange pas aussi l’adversaire de l’équipe rufisquoise.  Jaraaf ne totalise que 2 points après trois matches. Le champion en titre n’a pas encore gagné la moindre rencontre depuis le début de la saison. Le club de la Médina avait fait match nul (1-1) en match d’ouverture contre Mbour Pc et perdu (1-2) devant l’As Pikine.

L’As Douanes a battu (1-0) Mbour Pc dans l’autre rencontre de la soirée d’hier. Cette  deuxième victoire permet aux Gabelous d’occuper provisoirement la 3e place du classement. Les Douaniers (3e, 6 pts +1) sont maintenant à une longueur de Teunguth Fc.  Mbour Pc n’a pas fait une bonne affaire. Cette deuxième défaite le maintient à l’avant-dernier rang du classement (13e). Les protégés du coach André Balacoune peuvent être lanterne rouge si la Sonacos gagne ce soir son match contre le Dakar Sacré-Cœur.    

Le dauphin Génération Foot a ainsi l’occasion de devenir leader du championnat pour la première fois cette saison. En cas de succès face à Gorée, Jean-Louis Barthélémy Diouf et ses camarades auront une avance de deux points sur Teungueth Fc. Les Goréens (3e, 4 pts +1) ont également la possibilité de revenir à hauteur du leader, s’ils battent les Académiciens de Déni Birame Ndao. 

La 3e journée de la Ligue 1 sera aussi une occasion pour les mal classés Sonacos, Linguère et Casa Sport de se ressaisir.  Sonacos a perdu ses deux premières sorties contre Génération Foot (1-3)  et face au Ndiambour (0-1).  Les Huiliers doivent donc  gagner à Kaolack ce soir contre Dakar Sacré-Cœur pour se relancer.  Le Casa Sport (12e, 1 pts) aura le même objectif face à l’As Pikine. Mais son adversaire du jour voudra confirmer sa victoire (2-1) aux dépens du Jaraaf.  Le club de la banlieue de Dakar peut, en cas de succès, rejoindre Teungueth Fc, voire surclasser Génération Foot.  La Linguère de Saint-Louis tentera, elle, de signer son premier succès lors de la réception  du Ndiambour de Louga. Le stade de Mbour reçoit Niary Tally au stade Caroline Faye.

RESULTATS   


Teungueth Fc – Jaraaf 0-0

Douanes - Mbour Pc 1-0


PROGRAMME


Jeudi

Stade Lamine Guèye

16h30 Sonacos – Dakar Sacré-Cœur

Stade municipal de Mbao

17h Us Gorée – Génération Foot 

Stade Mawade Wade

17h Linguère – Ndiambour

Stade Alassane Djigo

17h As Pikine – Casa Sport

Stade Caroline Faye

17h Stade de Mbour – Niary Tally

Ligue 2 – 3e Journée


RESULTATS

Renaissance de Dakar – Amitié FC 0 – 1  

Duc – Diambars 0 – 4

Africa Promo Foot – Yeggo 3 – 1  

Keur Madior – Us Ouakam 0 - 0


 

PROGRAMME


Vendredi

Stade Ngalandou Diouf

16h Port – Cneps

Stade Massène Sène

16h30 Jamono Fatick – Ej Fatick

Stade Fodé Wade

16h30 Etics – Guèdiawaye FC 

 

Section: