Publié le 14 Mar 2019 - 11:48
LIGUE 1 – MATCHES RETARDS (11e, JOURNEE)

Génération Foot s’envole 

 

Génération Foot, victorieuse (2-1) du Jaraaf, a pris une avance de 5 points sur Teungueth Fc, contraint au nul (0-0) par Niary Tally.  

 

Le leader, Génération Foot, s’est envolé hier, après sa victoire (2-1) sur le Jaraaf de Dakar, acquise sur son stade Djiby Diagne de Déni Birame Ndao, en match retard de la 11e journée de Ligue 1. Les Académiciens, invaincus depuis le début du championnat, ont signé une cinquième victoire consécutive. Les protégés du coach Demba Mbaye (1er, 31 pts) ont, par la même occasion, consolidé leur première place et creusé l’écart avec leurs poursuivants Teungueth Fc, As Pikine et Dakar Sacré-Cœur. Ils comptent désormais une avance de 5 unités sur leur dauphin Teungueth Fc (26 pts) et 4 longueurs sur les banlieusards (3e, 25 +6 pts) et les Académiciens de la Sicap (4e, 25 pts +4). Les champions du Sénégal 2017 peuvent encore distancer davantage leurs concurrents, s’ils s’imposent en match retard face à la lanterne rouge Sonacos de Diourbel (14e, 10 pts) dans les prochains jours.

Le Jaraaf de Dakar, lui, a concédé une deuxième défaite de suite, après son revers (0-1) de dimanche dernier contre Teugueth Fc, à l’occasion de la 16e journée. Le champion en titre totalise 20 pts et occupent la 10e place du classement. L’autre rencontre de rattrapage de la 11e journée opposait Niary Tally à Teungueth Fc. Les deux clubs ont fait match nul (0-0). Ce partage de points permet au club de Rufisque (2e, 26 pts) d’éjecter l’As Pikine de la place de dauphin. Le club de la banlieue est désormais 3e avec 25 pts. Niary Tally reste la première équipe non relégable (12e, 16 pts). Les Galactiques devancent de trois unités la Linguère de Saint-Louis (13e, 13 pts). La Sonacos de Diourbel, lanterne rouge (14e, 10 pts), peut réduire l’écart, en s’imposant à l’occasion de son match retard, dans les prochains jours, contre le leader Génération Foot.

RESULTATS


Génération Foot – Jaraaf 2 – 1

Niary Tally – Teungueth Fc 0 – 0   

OUMAR BAYO BA

 

Section: