Publié le 18 Feb 2017 - 18:40
LIGUE 1 - 11E JOURNEE

Génération Foot veut consolider son trône

 

Après plus d’un mois de trêve due à la Coupe d’Afrique des nations, la Ligue 1 sénégalaise reprend ses droits ce dimanche, sans les ‘’Africains’’. Le leader, Génération Foot, rend visite au Stade de Mbour.

 

Avec 21 points au compteur, Génération Foot est assurée de terminer première de la Ligue 1 à l’issue de cette 11e journée, quel que soit le résultat de son déplacement chez le Stade de Mbour. Bien avant la pause de la Ligue pro, les partenaires de Ibrahima Niane, meilleur buteur du championnat, étaient sur une bonne dynamique. Sur les quatre dernières journées, ils ont aligné autant de victoires. Avec une efficacité remarquable devant les buts, traduite par la meilleure attaque du championnat (18 buts). Lespromus vont entamer ainsi cette journée sans trop de pression, et sans leur buteur Niane en sélection pour la Can U20.

Mais ce sera sans compter face à un Stade de Mbour (7e, 13 points), nouvellement amené par Youssouph Dabo. L’ancien coach de Guédiawaye FCaparaphé son contrat quelques semaines après le départ de Boucounta Cissé. Il cherchera coûte que coûte à réussir ses débuts avec les Stadistes pour asseoir sa légitimité et rapprocherle club du haut du tableau.

L’autre duel du dimanche mettra aux prises Guédiawaye FC à Diambars au stade Amadou Barry. Les Crabes,qui ont le même nombre de points (17)que les pensionnaires du centre de Saly, doivent montrer qu’ils peuvent faire mieux sans le coach Dabo, récemment démis après sa participation ‘’non autorisée’’ à la dernière Can.Ce match permettraégalement au vainqueur de prétendre à la place de dauphin.

Les trois autres rencontres de ce dimanche seront livrées par les équipes du ventre mou du classement. Le Casa Sports (6e, 14 pts) reçoit, à Aline Sitoé Diatta,l’Us Ouakam (11e, 10 pts). Et les Casamançais visent le haut du  classement tandis que les Ouakamois veulent éviter une contre-performance, de peur que Teungueth FC (10e, 11pts), qui affronte l’As Douanes (8e, 13 pts),ne les distance davantage.

La Linguère (12e, 9 pts), qui va clopin-clopant malgré la nomination de l’entraîneur portugais Victor Salvador, devra se ressaisir face à Mbour PC (9e, 11pts). Car ils ne sont qu’à un point du premier relégable.

Cette 11e journée sera disputée sans les affiches Us Gorée - Jaraaf et NGB – Ndiambour. La championne du Sénégal en titre estactuellement à Conakry pour disputer son match retour enpréliminaires de la Ligue des champions contre Horoya AC. Quant à NGB, vainqueur de la dernière Coupe du Sénégal, il va recevoir, ce samedi, les Camerounais d’Apejes Mfou, qui avaient gagné à l’aller (1-0).

Programme


Dimanche

Stade Demba Diop

17h As Douanes - Teungueth FC

Stade Caroline Faye

17h Stade de Mbour - Génération Foot

Stade Aline Sitoé Diatta

17h Casa Sport - Us Ouakam

Stade Mawade Wade

17h Linguère - Mbour PC

Stade Amadou Barry

17h Guédiawaye FC - Diambars


Ligue 2 - 11e journée

Programme

Dimanche

A Mboro

17h Etics - Africa Promo Foot

A Diourbel

17h Sonacos - Dakar Sacré-Cœur

Stade Alassane Djigo

17h As Pikine –Duc

Stade Alboury Ndiaye

17h Bargueth - Cayor Foot

Stade de Ngor

17h Ol. Ngor – Jamono Fatick


Lundi

Stade Demba Diop

15h30 Renaissance de Dakar – Ndar Guedj

17h30 Port - Yeggo

OUMAR DEMBELE (STAGIAIRE)

 

Section: