Publié le 14 Mar 2018 - 03:44
LIGUE 1 - 16E JOURNEE (FIN)

Sonacos reprend sa place

 

Les Huiliers ont repris leur place de dauphins de Génération Foot après leur succès (2-0) contre Teungueth FC, ce lundi en match de la 16e journée de Ligue 1 sénégalaise. As Douanes ont manqué l’occasion de se rapprocher du podium.

 

La Sonacos l’a fait ! Les Huiliers ont repris leur deuxième place à l’issue la 16e journée de Ligue 1 sénégalaise. Deux jours après l’avoir perdu au profit du Jaraaf de Dakar suite au point du nul (1-1) sur le terrain de Diambars de Saly Portudal, les Diourbellois sont allés s’imposer (2-4) devant Dakar Sacré-Cœur (DSC), ce lundi au stade Alassane Djigo de Pikine (banlieue de Dakar). La Sonacos (2e, 28 pts) se détache même du Jaraaf (3e, 25 pts). DSC (11e, 15 pts), qui était sur une bonne dynamique, est donc freiné.

Teungueth FC grimpe

Le club entraîné par Malick Daf reste sur le podium mais il est désormais talonné par Teungueth FC. Les Rufisquois ont battu (2-0) Guédiawaye FC Pro (14e, 6 pts), hier au stade Léopold Sédar Senghor. TFC a largement mérité son succès face aux Crabes. Le score aurait été beaucoup plus lourd si ses attaquants avaient été plus efficaces. Nets dominateurs, ils n’ont pas su concrétiser des occasions très claires. Mamadou Singoura n’a pu matérialiser une offrande de Pape Sassy Diallo qui a remis de la tête un coup-franc bien exécuté (7e). C’est finalement sur penalty obtenu par Faly Ndao (30e) qu’Aboubacrine Sall a ouvert le score. Le capitaine de TFC a réalisé le doublé en seconde période sur un exploit personnel (55e). Le réveil tardif de GFC dans le jeu n’a rien changé au tableau d’affichage. Les Crabes (14e, 6 pts) s’enfoncent davantage alors que Teungueth FC (4e, 24 pts) s’installe au pied du podium en éjectant Stade de Mbour (5e, 23 pts).

As Douanes cale

Cette remontée des Rufisquois est favorisée par la mauvaise opération réalisée par l’As Douanes, hier au stade Alassane Djigo de Pikine. Les Gabelous ont été neutralisés (1-1) par le Casa Sport de Ziguinchor. Ils ont même échappé à la défaite. Les Casamançais avaient pris les devants par Adama Danfa avant qu’un de leurs défenseurs ne marque contre son camp. Les Douaniers (22 pts) remontent au 6e rang, bousculant la Linguère de Saint-Louis (7e, 22 pts) et Mbour Petite Côte (8e, 22 pts). Le Casa Sport (10e, 17 pts) perd du terrain par rapport au Ndiambour de Louga (9e, 21 pts).

Génération Foot (30 points) reste leader incontesté après avoir corrigé (4-1) le club de Niary Tally - Grand Dakar - Biscuiterie (NGB). Niary Tally (12e, 13 pts) a été plongé dans la zone rouge où résident GFC (14e, 6 pts) et Us Ouakam (15e, 3 pts). Diambars (12e, 13 pts) en est sorti grâce à une meilleure différence de buts.

Adama Coly

 

Section: