Publié le 23 Apr 2014 - 20:26
LIGUE 1 - 17E JOURNÉE

Niary Tally et Yeggo toujours relégables

 

En lutte pour le maintien, Niary Tally et Yeggo ont été accrochés respectivement par Diambars et Port, sur le même score (0-0). Ces deux matches, joués hier au stade Demba Diop, marquent la fin la 17e journée de Ligue 1.
 
 
Niary Tally reste dans la zone rouge à l'issue de la 17e journée de Ligue 1. Après les défaites du Dakar Université Club (Duc) et de l'Olympique de Ngor (12e, 18 pts), les ''Galactiques'' n'ont pu profiter de la réception de Diambars pour remonter au classement. En clôture de cette 17e journée, les deux équipes se sont séparées sur un nul vierge (0-0). Niary Tally reste toujours avant-dernier avec 17 points.
 
On savait déjà que le match allait être difficile. Face à Diambars qui veut garder ses chances de se succéder à lui-même au titre de champion du Sénégal, Niary Tally a montré une réelle détermination. Mais les hommes du technicien Lamine Dieng ont eu du répondant car l'équipe de Saly Portudal a aussi montré ses muscles.
 
L'arbitre a dû sortir huit cartons jaunes, dont cinq en première mi-temps, pour tempérer les ardeurs. Le jeu s'est équilibré avant la pause. Mais au retour des vestiaires, Diambars a pris un peu plus l'ascendant sur son adversaire. Les protégés du coach Boubacar Gadiaga peuvent même se sentir lésés par le trio arbitral dirigé par Malamine Sadio de la Cra de Louga.
 
Ils on refusé d'accorder un penalty à Diambars, suite aux tirs consécutifs d'Emmanuel Gomis et d'Alphonse Bâ repoussés par des mains des défenseurs de Niary Tally dans la surface de réparation. Le champion sortant, Diambars (6e, 23 pts), rentre avec un point qui ne l'arrange pas. Car le club reste à dix longueurs du leader, Jaraaf (33 pts).
 
Port neutralise Yeggo
 
Tout comme Niary Tally, Yeggo (14e, 10 pts) a réalisé une mauvaise opération. Lanterne rouge de cette Ligue 1, l'équipe de la Sicap a logiquement partagé les points avec Port (4e, 26 pts). Parce que le match a été très pauvre en actions. Les deux clubs ne se sont pratiquement pas créé d'occasions de but.
 

Résultats
 
Casa Sport - Duc 2-0
 
As Pikine - Touré Kunda 1-1
 
Jaraaf - Linguère 2-1
 
Us Ouakam - Suneor 0-0
 
Stade de Mbour - Ol. Ngor 4-0
 
Hier
 
Yeggo - Port 0-0
 
Niary Tally - Diambars 0-0
 
ADAMA COLY
 

 

 

Section: