Publié le 27 Apr 2015 - 10:28
LIGUE 1 - 17E JOURNEE

Stade de Mbour tout haut

 

La première partie de la 17e journée jouée ce samedi a été fructueuse pour les clubs de Mbour. Avec sa victoire (2-0) sur la Linguère, le Stade de Mbour a pris provisoirement la 2e place. Mbour Petite Côte revient dans la première moitié de tableau.

 

Le Stade de Mbour continue à surfer sur la bonne vague. Les Stadistes ont battu (2-0) Linguère de Saint-Louis (11e, 19 points), ce samedi, en match comptant pour la 17e journée de la Ligue 1. Cette 3e victoire d’affilée leur a permis de prendre provisoirement la 2e place du classement. L’équipe managée par Al Ousseynou Sène compte le même nombre de points (28 pts) que le leader Niary Tally. L’équipe de Mbour a confirmé son déplacement victorieux de la journée passée à Ziguinchor contre le Casa Sport sur la même marque.

Mbour Petite Côte enfonce AS Pikine

Le samedi a été particulièrement favorable pour les clubs mbourois. Comme le Stade de Mbour, Mbour Petite Côte a effectué un très bon voyage en allant gagner (2-0) à Dakar face l’AS Pikine. Cette victoire a permis à l’équipe d’Abdou Karim Mané de gagner 4 places et de passer à la 6e position avec 23 points. La situation se complique pour le champion du Sénégal qui a enregistré sa 4e défaite de suite. Ce revers le maintient donc dans la zone de relégation (13e, 17 pts).

Le Jaraaf n’y arrive toujours pas

Le Jaraaf non plus ne va pas bien. L’équipe de la Médina a perdu le sourire à force d’enchaîner les défaites et les nuls (3 défaites et 2 nuls en 5 matches). Et celle de ce samedi (1-0), à Diourbel, face à la Suneor (7e, 23 pts), n’arrange pas les choses. Les Médinois sont sous la menace de la zone rouge (12e) avec 19 points.

Le derby entre frères lébous, Union sportive de Ouakam (Uso) contre Olympique de Ngor, n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se sont quittées sur un score vierge, ce samedi au stade Demba Diop. Avec ce match nul, les Ouakamois (4e, 26 pts) s’éjectent du podium. Les Ngorois eux stagnent à la 9e position (20 pts).

Niary Tally - Diambars, pour le fauteuil

La 17e journée de la Ligue 1 s’achève cet après-midi avec 3 affiches, dont le choc entre le leader Niary Tally (28 pts) et Diambars (3e, 27 pts). Ce match promet du spectacle au stade Demba Diop (18h). L’enjeu sera le contrôle de la tête du classement. L’équipe de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB) a intérêt à se ressaisir après deux matches sans victoire (1 nul et 1 défaite), en plus d’une élimination en 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Egalement sorti de cette compétition, le club de Saly tentera de réitérer sa performance de la journée précédente (victoire 2-1 face à Uso) pour prendre la première place.

En première heure, à Demba Diop, le Casa Sport (8e, 22 pts) se frottera au dernier du classement, Port (8 pts). Malgré l’écart entre les deux formations, ce match ne sera pas facile pour les Ziguinchorois, très inconstants. Les Portuaires n’ont pas encore dit leur dernier mot pour le maintien comme l’a déclaré leur coach, Malick Daf, après l’élimination par Dakar Sacré-Cœur (3-1) en 16e de finale de la Coupe de la Ligue.

La dernière rencontre d’aujourd’hui opposera le Guédiawaye FC (10e, 19 pts) à l’As Douanes (5e, 24 pts) au stade Amadou Barry.

Résultats

Samedi

Suneor - Jaraaf 1-0

Stade de Mbour - Linguère 2-0

AS Pikine - Mbour PC 0-2

US Ouakam - Ol. Ngor 0-0


Aujourd’hui

Stade Amadou Barry

17h15 Guédiawaye FC - AS Douanes

Stade Demba Diop

16h Port - Casa Sport

18h Niary Tally - Diambars

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: