Publié le 28 Dec 2013 - 13:28
LIGUE 1 - 2ÈRE JOURNÉE

Explosif Diambars - Casa Sport !

 

Après sa défaite (1-0) en ouverture face à l'As Pikine, le champion en titre Diambars reçoit le Casa Sport. Cette seconde journée verra également le choc entre le leader Port et l'As Pikine.

 

Diambars - Casa : l'acte 3

Cette affiche de la seconde journée de Ligue 1 vaut le déplacement. Parce que entre Diambars et Casa Sport, le spectacle est promis. Surtout que ces deux équipes joueuses relèvent de situations diverses. Le champion en titre a chuté d'entrée (1-0) contre l'As Pikine, alors que les Ziguinchorois ont dominé Suneor sur le même score. Ce choc sera aussi marqué par le chiffre 3.

Après le stade Demba Diop de Dakar, Saly va accueillir ce face-à-face pour la troisième fois en moins d'un mois.  Le Casa avait pris le meilleur (0-0 ; 4 tab 2) lors du tournoi marquant les 10 ans de l'Institut Diambars, avant de récidiver (2-0) lors du Trophée des champions. C'est aussi la troisième fois que le détenteur de la Coupe de la Ligue va se rendre à Saly.

Ses deux premières visites avaient été fructueuses. Après avoir privé Diambars du titre, en 2012, le Casa Sport avait fait tomber les hommes de Pape Boubacar Gadiaga en clôture de la phase aller de la saison dernière, toujours sur la même marque (0-1). À qui la troisième manche ? Réponse ce samedi à partir de 16h30, à Saly.

Suneor - Yeggo : rebonjour l'élite !

Les Sicapois vont vers un déplacement très délicat. Après son succès (1-0) sur l’Olympique de Ngor, Yeggo va défier un promu blessé, la Suneor. Vu le contexte, les Dakarois risquent de s'exposer une hostilité sans égal. Parce que le public du stade Ély Manel Fall de Diourbel, qui retrouve le goût de la Ligue 1, ce samedi, va essayer de pousser son équipe pour oublier la défaite (1-0) face au Casa Sport de Ziguinchor.

Linguère - Us Ouakam : la confirmation ?

C'est l'un des voyages et l'une des confrontations que craignent le plus les Ouakamois. En effet, la Linguère de Saint-Louis constitue depuis quelques années la bête noire de l'Union sportive de Ouakam (Uso). Ce dimanche, les poulains du coach Boucounta Cissé vont tenter de confirmer ce fait.

Mais, au-delà de cette envie, ils vont essayer de se relancer suite à leur revers (2-1) à Dakar contre Niary Tally. Mais attention, l'Uso, contraint au nul (0-0) par le Stade de Mbour, avait réussi à s'imposer la saison dernière en Coupe.

Stade de Mbour - Jaraaf : même combat

Ces deux équipes vont livrer quasiment le même combat : celui de bien démarrer enfin leur saison. Ayant réussi à décrocher un point devant l'Uso, le Stade de Mbour voudra profiter de la venue du Jaraaf de Dakar pour signer son retour dans l'élite. Les protégés du coach Abdoulaye Sarr, tenus en échec (0-0) par le Dakar Université Club (Duc), n'auront pas le droit à l'erreur pour ne pas être lâchés par le wagon de tête.

Ngor - Niary Tally : à quitte ou double

Ce sera l'une des oppositions qui vont attirer du monde. Battu (1-0) par Yeggo, l'Olympique de Ngor va compter sur son nombreux public pour se racheter dans son fief. Mais Niary Tally, vainqueur (2-1) de la Linguère, ne voudra pas céder ce derby dakarois.

Duc - Touré Kunda : pour se lancer

Il avait accroché (1-1) le Jaraaf. Ce dimanche, le Dakar Université Club (Duc) aura l'occasion de confirmer que son nul face au vainqueur de la Coupe du Sénégal n'était pas une surprise, surtout que Touré Kunda a le moral fragile. Les Mbourois avaient perdu (0-2) à domicile contre le Port.

Port - As Pikine : la tête en tête

Avec le match entre Diambars et Casa, la rencontre Port - As Pikine constitue l'un des principaux chocs de ce début de championnat. Entre les Portuaires et les Pikinois, c'est la tête du classement qui est en jeu.

Vainqueur (0-2) de Touré Kunda, le Port autonome de Dakar (PAD) est le premier leader de la saison. En recevant l'As Pikine, un candidat sérieux au titre qui a battu Diambars (1-0), les hommes du technicien Malick Daf vont essayer de conserver leur place, en clôture de cette seconde journée au stade Demba Diop (18h).

Programme

Samedi

16h30 Diambars - Casa Sport

16h30 Suneor - Yeggo

Dimanche

16h30 Linguère - Us Ouakam


Stade de Mbour - Jaraaf


Ol. de Ngor - Niary Tally


 

Stade Demba Diop


 

16h Duc - Touré Kunda

18h Port - As Pikine

ADAMA COLY

 

Section: