Publié le 29 Apr 2024 - 11:57
LIGUE 1 - 21E JOURNÉE  

Teungueth FC, leader imperturbable

 

La 21e journée de Ligue 1 a vu Teungueth FC poursuivre sa trajectoire vers le titre en s’imposant sur sa pelouse face à la Sonacos de Diourbel (1-0), hier.

 

Teungueth FC est inarrêtable ! Le club de Rufisque poursuit sa course effrénée vers le titre de champion du Sénégal en décrochant sa quatrième victoire de rang lors de la 21e journée de Ligue 1. Le TFC s’est imposé à domicile face à la Sonacos de Diourbel (6e, 28 pts), hier dimanche sur le score d’un but à zéro. Malgré la ténacité de l’adversaire, resté invincible en championnat depuis décembre 2023 (5 victoires et 7 nuls en 12 matchs), les hommes de Cheikh Guèye n’ont pas douté. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Layousse Samb sur penalty, dans les arrêts de jeu (45e+5). Réduits à 10 avant la pause, les Huiliers ont couru derrière le score pendant toute la seconde période sans pouvoir égaliser.

Teungueth FC prend une bonne option pour le titre avec sept longueurs d’avance sur son dauphin, à cinq journées de la fin du championnat.

Bourreau de l’AS Pikine, le Jaraaf revient à la 2e place

Le choc de la 21e journée est allé en faveur du Jaraaf de Dakar, qui a battu (1-0) l’AS Pikine (4e, 30 pts) sur sa pelouse. Assez tôt, le club de la Médina a trouvé la faille grâce à Abdoulaye Oualy (12e, 0-1). Les Médinois ont conservé cette avance pendant tout le reste du temps réglementaire. Ce succès a propulsé les hommes de Malick Daf à la 2e place du classement, avec 36 pts (+13), au détriment de Guédiawaye FC (3e, 36 pts, +9), qui compte le même nombre de points. Les Crabes ont été tenus en échec (0-0) par la Linguère de Saint-Louis (8e, 24 pts).

Dakar Sacré-Cœur a fait une bonne opération en renouant avec la victoire (1-0) sur la pelouse de l’US Ouakam (9e, 22 pts). Grâce à ce résultat, les Sicapois passent de la 7e à la 5e place, à égalité de points avec l’AS Pikine. Le duel entre Génération Foot (10e, 22 pts) et le Casa Sports (11e, 22 pts) n’a pas connu de vainqueur (1-1).

Diambars gagne enfin, le Stade Mbour sort du rouge

Le week-end a été faste pour les équipes de la Petite Côte en difficulté avant le coup d’envoi de la 21e journée. N’ayant remporté aucun match depuis décembre 2023, l’Académie de Saly a enregistré sa première victoire de l’année 2024, hier dimanche. En déplacement sur la pelouse du stade Massène Sène, les poulains de Bruno Rohart ont battu Jamono Fatick 4-3. Le festival de buts a été ouvert par Amadou Diop (16e, 0-1), qui a réalisé le doublé à la 39e mn (0-2). À l’heure de jeu, les Académiciens ont aggravé le score en inscrivant deux buts en dix minutes par Mamadou Ndiaye (62e, 72e). Les Fatickois ont répliqué en inscrivant coup sur coup trois buts dans les dix dernières minutes (3-4). Mais le réveil a été tardif puisque le temps ne leur a pas permis de remettre les pendules à l’heure.

Grâce à ce succès, Diambars peut envisager l’avenir avec plus d’optimisme. Par contre, les choses se compliquent pour Jamono Fatick qui s’en engouffré dans la zone de relégation. C’est le Stade de Mbour qui a profité de la chute des Fatickois. Déjà vainqueurs de Diambars (3-0), les Mbourois ont enchainé une seconde victoire (1-0) lors de la réception de l’US Gorée (7e, 27 pts). C’est en seconde période que Mame Gueye (51e, 1-0) a délivré son équipe en inscrivant l’unique but de la rencontre. Le Stade de Mbour est ainsi sorti de la zone rouge en se hissant à la 12e place (21 pts).

Résultats

Ligue 1

Jamono Fatick - Diambars 3-4

US Ouakam - Dakar Sacré-Cœur 0-1

Linguère - Guédiawaye FC 0-0

Stade de Mbour - US Gorée 1-0

Teungueth FC - Sonacos 1-0

AS Pikine - Jaraaf 0-1

Génération Foot - Casa Sports 1-1

Ligue 2 - 21e Journée

Demba Diop - Duc 0-2

Cneps Excellence - Niary Tally 0-1

AS Douanes - Wally Daan 2-1

RS Yoff - AJEL 2-1

HLM - Thiès FC 3-1

Ndiambour - Oslo 1-2

Amitié FC - Keur Madior 2-0

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: