Publié le 30 Apr 2016 - 10:14
LIGUE 1 - 21e JOURNEE

Diambars et Linguère à l’affût

 

En attendant la sortie du leader Casa Sport (30 points) prévue ce lundi, Diambars (29 pts) et Linguère (29 pts) pourraient s’emparer provisoirement de la première place de Ligue 1, ce week-end. Ce sera respectivement face au Stade de Mbour et à l’As Douanes pour le compte de la 21e journée.

 

Ils ont réalisé l’une des plus belles opérations de la précédente journée en se hissant sur le podium et Diambars et Linguère ne comptent sûrement pas s’en contenter. Surtout que la place de leader provisoire de Ligue 1 est à leur portée. Mais les deux clubs doivent se frotter à des adversaires en quête de rachat lors de cette 21e journée de Ligue 1.

Diambars dans un derby

L’équipe de Saly Portudal peut devenir le leader provisoire dès ce samedi. Mais les hommes du coach Papa Boubacar Gadiaga vont vers un match très particulier. Après son succès (1-2) à Dakar devant l’Us Gorée (6e, 27 pts), Diambars (29 pts) accueille le Stade de Mbour (10e, 25 pts). Un derby de la Petite Côte qui est loin d’être gagné parce que les Stadistes veulent redresser la pente. Ils n’ont pas gagné le moindre match lors des six dernières journées de championnat, soit quatre nuls et deux défaites.

Linguère pour confirmer

En cas de faux pas de Diambars, les Saint-Louisiens peuvent saisir leur chance, le lendemain. La Linguère (3e, 29 pts) reçoit l’As Douanes, au stade Mawade Wade. Actuellement dans une très bonne dynamique, les Samba Linguère voudront confirmer  leur victoire (1-4) obtenue à Ziguinchor sur le Casa Sport (30 points). Ce sera une occasion de laver l’affront (4-1) subi au match aller contre les Gabelous. Le club du technicien Djilali Bahloul doit tout de même se méfier de l’As Douanes (5e, 27 pts) qui a envie de mettre fin à sa crise.

Le Guédiawaye FC (4e, 27 pts) peut également prétendre à cette place de leader. Mais il faudra aux Crabes de s’imposer par au moins trois buts d’écart chez Niary Tally (8e, 27 pts) et espérer des défaites de ses devanciers.

Mbour PC - Ngor, le match des mal classés

Les duels s’annoncent aussi très épiques en bas du tableau. Mbour PC (14e, 21 pts) attend l’Olympique de Ngor (13e, 22 pts) ; ce dimanche. Le perdant va se retrouver dans une position très délicate dans cette fin de saison.

Mais avant cette confrontation de la peur, le Jaraaf de Dakar (7e, 27 points) va faire face à l’Us Gorée (6e, 27 pts). Le Ndiambour de Louga (12e, 22 pts) rend visite à la Suneor de Diourbel (11e, 24 pts).

Le match entre l’Us Ouakam (9e, 25 points) et le Casa Sport (1er, 30 pts) va clore cette 21e journée.

Programme


Samedi

Stade Demba Diop (Dakar)

16h Niary Tally - Guédiawaye FC

18h Jaraaf - Us Gorée

Stade Fodé Wade (Saly)

17h Diambars - Stade de Mbour

Stade Ely Manel Fall (Diourbel)

17h Suneor - Ndiambour


Dimanche

Stade Mawade Wade (Saint-Louis)

17h  Linguère - As Douanes

Stade Caroline Faye (Mbour)

17h Mbour PC - Ol. Ngor


Lundi

Stade Demba Diop

17h Us Ouakam - Casa Sport

Adama Coly

 

Section: