Publié le 2 May 2016 - 10:20
LIGUE 1 - 21E JOURNEE

 

Diambars de Saly occupe provisoirement la première place du classement grâce à sa victoire (2-1), ce samedi, contre Stade de Mbour. Il est suivi de la Linguère avec le même nombre de points. Le Casa Sport pourrait reprendre son bien ce soir contre l’Us Ouakam.

 

Diambars n’a pas manqué l’opportunité qui s’offrait à lui. Ce samedi, pour la 21e journée de la Ligue 1, l’académie de Saly a pris provisoirement la première place avec 32 points. L’équipe coachée par Boubacar Gadiaga a battu (2-1) le Stade de Mbour dans le derby de la Petite Côte. Diambars poursuit sa bonne dynamique avec cette 3e victoire d’affilée. Les Stadistes (25 points), eux, se rapprochent de plus en plus de la zone de relégation en occupant la 11e place.

La Linguère également a fait le boulot. Les Saint-Louisiens n’ont pas failli face à l’As Douanes. Ils ont également aligné leur 3e victoire successive en battant (2-0) les Gabelous, hier, à Saint-Louis. La Linguère (32 pts, +6) s’installe provisoirement à la deuxième place à égalité de points avec Diambars qui a une meilleure différence de buts (+7). Le champion du Sénégal en titre recule de la 5e à la 7e place (27 pts).

Mbour PC  surpasse Ngor

Mbour Petite Côte, qui occupait la dernière place depuis quatre journées, n’est plus dans la zone rouge. Les Mbourois ont battu (2-1), ce samedi, l’Olympique de Ngor. C’est la première victoire de l’équipe managée par Abdou Karim Mané depuis le début de la phase retour du championnat. Ce 5e succès de la saison permet à Mbour PC (24 pts) de remonter à la 12e place. Désormais, la lanterne rouge revient aux Ngorois qui comptent 22 points.

Suneor enfonce Ndiambour

Les Diourbellois ont frappé un grand coup dans leur lutte pour le maintien lors de cette 21e journée de Ligue 1. Face au Ndiambour de Louga, un adversaire direct, la Suneor s’est imposée (1-0), samedi, au stade Ely Manel Fall.

Après avoir fait jeu égal avec les Huiliers en première période, les Lougatois ont peiné durant la seconde partie en subissant les assauts répétés de la Suneor. Avec l’expulsion de Mouhamed Bâ à l’heure de jeu, le Ndiambour n’a eu d’autre solution que de défendre ses cages. Mais il a fini par céder. Pape Amadou Dieng, un jeune joueur qui vient d’intégrer depuis peu le groupe de performance, a été stoppé dans sa course par le dernier défenseur du Ndiambour. Le penalty indiscutable est transformé par El hadji Solo Sané (72e). Une délivrance pour le  nombreux public venu voir son équipe signer sa 2e victoire de la saison à domicile. La Suneor (27 pts) remonte provisoirement à la 9e place et relègue le Ndiambour (13e, 23 pts) dans la zone rouge.

L’Us Gorée a aussi bien tiré son épingle du jeu, ce samedi. Les Insulaires ont battu (1-0) le Jaraaf de Dakar (7e, 27 pts), au stade Demba Diop. Ce résultat leur permet de prendre la 4e place avec 30 points.

En lever de rideau, Niary Tally (6e, 28 pts) a été tenu en échec (0-0) par Guédiawaye FC (5e, 28 pts).

Casa Sport sous pression

La 21e journée de la Ligue prendra fin cette après-midi, au stade Demba Diop,  avec le dernier match devant opposer l’Us Ouakam (10e, 25 pts) au Casa Sport (3e, 30 pts). Provisoirement relégué du 1er au 3e rang, les Ziguinchorois sont dans l’obligation de battre les Ouakamois pour reprendre leur fauteuil de leader. Même si l’équipe coachée par Malick Daf ne gagne pas beaucoup (4 victoires), elle reste très hermétique. Cela explique, d’ailleurs, qu’elle a la meilleure défense du championnat avec 13 buts encaissés.

----------------------------------------------------------------------------------------

Cheikh Nguirane, coach du Ndiambour

‘’Si on ne soigne pas l’équipe…’’

‘’L équipe est malade et si on ne la soigne pas, elle va mourir. On a pris un but contre le cours du jeu et l’équipe a enregistré sa quatrième défaite de suite. Nous allons analyser, avec un recul, pour voir ce qui ne va pas. Le stade Ely ManelFall n’est pas un terrain pour le football et Diourbel mérite mieux.’’

Ibrahima Dacosta (Diourbel)

Résultats


Jaraaf - Us Gorée 0-1

Niary Tally - Guédiawaye FC 0-0

Linguère - As Douanes 2-0

Suneor - Ndiambour 1-0

Diambars - Stade de Mbour 2-1

Mbour PC - Ol. de Ngor 1-0


Aujourd’hui

Stade Demba Diop

17h Us Ouakam - Casa Sport

LOUIS GEORGES DIATTA & IBRAHIMA DACOSTA (Diourbel)

 

Section: