Publié le 3 May 2016 - 10:21
LIGUE 1 - 21E JOURNEE (FIN)

Le Casa Sport reprend son fauteuil

 

Le Casa Sport a repris la première place de Ligue 1, occupée provisoirement par Diambars. Les Ziguichorois se sont imposés (0-1), hier, devant l’Us Ouakam en clôture de la 21e journée.

 

Diambars (32 points) n’aura occupé la première place que pendant 48 heures. Le Casa Sport (33 pts) est revenu à la tête du classement de la Ligue 1 grâce à sa victoire (0-1) sur l’Union sportive de Ouakam (Uso), hier au stade Demba Diop, pour la dernière affiche de la 21e journée.

Le début de la partie est dominé par les visiteurs sans se créer des occasions franches. Ça sera ainsi jusqu’à la fin de la première mi-temps. En seconde période, le match, s’est un peu débridé. Le Casa continue à dominer le jeu contraignant les joueurs ouakamois à multiplier les fautes pour enrailler les attaques ziguichoroises. Mais cette stratégie leur sera fatale. A la 61e minute, sur un coup-franc des 20 mètres, Faustin Senghor ajuste son tir de l’extérieur du pied droit. La balle heurte le poteau avant d’atteindre le fond des filets.

Le Casa Sport tient alors le bon bout. Mais la maîtrise du jeu change de camp dans les dix dernières minutes, surtout après la sortie du milieu de terrain du Casa, Amadou Boiro, remplacé par Moustapha Bodian (75e). Dix minutes plus tard, l’Uso passe à côté de l’égalisation sur une tête de Babacar Ka. C’est  le gardien du Casa, Yaya Mané, qui a dégagé du pied. Mamadou Lamine Keïta manque le cadre sur un centre de Saliou Ndoye (77e).

Les Ouakamois ne parviendront pas à revenir au score malgré les quatre minutes de temps additionnel. Le Casa Sport se relève après le naufrage (1-4) à domicile contre Linguère. Il devance d’un seul point son dauphin, Diambars (32 pts, +7) et Linguère (32 pts, +6). L’Uso (25 pts +0) est désormais en 10e position. Stade de Mbour (11e, -1).

L’Us Gorée occupe la 4e place (30 pts) devant Guédiawaye FC (5e, 28 pts) et  Niary Tally (6e, 28 pts). Comptant chacun 27 points, As Douanes (-2), Jaraaf (-3, 22 buts marqués) et Suneor (-3, 16 buts marqués) sont respectivement classés 7e, 8e et 9e. Mbour Petite Côte (24 pts) passe à la 12e place et devance Ndiambour (13e, 23 pts) et Olympique de Ngor (14e, 22 pts).

Résultats


Samedi

Niary Tally - Guédiawaye FC 0-0

Jaraaf - Us Gorée 0-1

Suneor - Ndiambour 1-0

Diambars - Stade de Mbour 2-1

Mbour PC - Ol. de Ngor 1-0


Dimanche

Linguère - As Douanes 2-0


Hier

Us Ouakam - Casa Sport 0-1

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: