Publié le 15 May 2017 - 15:37
LIGUE 1 - 21E JOURNEE

GF solide devant

 

Le leader Génération Foot (44 pts) et son dauphin, Guédiawaye FC (36 pts), ont conforté leurs places en battant respectivement l’Us Gorée (1-2) et le Jaraaf (2-0) pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.

 

Génération Foot (GF) reste confortablement sur le fauteuil de leader. L’Académie de Déni Birame Ndao a battu (2-1) l’Us Gorée, hier, dans le choc des extrêmes. GF compte 44 points et enfonce davantage les Insulaires qui restent à la dernière place du classement avec 17 points, à quatre longueurs du premier non relégable, Teungueth FC (12e, 21 pts). Les Rusfisquois ont décroché le point du nul (1-1), hier, sur le terrain du Ndiambour de Louga (13e, 20 pts).

Ablie Jallow réalise le doublé

Les Goréens ont essayé, à l’entame de la rencontre, d’imposer leur jeu. Cependant, les visiteurs, ayant choisi de jouer en contre, se sont créé les meilleures occasions. A la 43e minute, Ablie Jallow, qui a passé en revue la défense goréenne, envoie un tir repoussé par le portier de Gorée, Ibrahima Niasse. Mais les Insulaires ont ouvert le score la minute suivante (44e) par Mamadou Dramé.

Les Académiciens ont pris les choses en main de retour de la pause. Ablie Jallow a égalisé à la 56e minute sur un coup-franc bien exécuté. Ce dernier a réussi le doublé cinq minutes plus tard (61e). Le milieu de terrain de Génération Foot, qui a récupéré la balle sur un contrôle raté du défenseur de l’Us Gorée, Cheikh Oumar Koné, a battu une seconde fois Niasse. Cette 12e victoire permet au Grenats de se rapprocher de plus en plus du titre de champion.

Guédiawaye FC s’agrippe, Casa Sport sur le podium

Le Guédiawaye FC (2e, 36 pts) n’en démord pas malgré un écart de huit unités par rapport au leader. Les Crabes se sont imposés (2-0), hier au stade amadou Barry, contre le Jaraaf de Dakar. Le club de la Médina est relégué à la 5e place avec 32 points.

C’est le Casa Sport qui a profité de ce raté du Jaraaf pour se hisser sur le podium (3e, 33 pts). Le club de Ziguinchor a été accroché samedi, sur sa pelouse, par la Linguère de Saint-Louis sur un score vierge. Les Saint-Louisiens (22 pts) gardent leur 11e place

Niary Tally et Diambars se neutralisent

Le match entre Niary Tally et Diambars d’hier n’a pas véritablement répondu aux attentes. Il n’y avait pas grand monde au stade Demba Diop et les occasions de buts se sont fait désirer. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge. Mais Diambars va forcément avoir des regrets pour avoir manqué un penalty à la 16e minute de jeu. Amadou Macky Diop, qui s’est chargé d’exécuter la sentence, a vu son tir capté par le portier de NGB, Pape Seydou Ndiaye. Ainsi, Niary Tally (32 pts) passe de la 5e à la 4e position et Diambars reste 6e avec 28 points.

Le Stade de Mbour (7e, 26 pts) a fait match nul (1-1) face à l’Union sportive de Ouakam (10e, 24 pts) au  stade Caroline Faye, hier. La veille, l’As Douanes a été contrainte au nul (2-2) par Mbour Petite Côte (8e, 26 pts).

Résultats


Casa Sport - Linguère 0-0

As Douanes - Mbour PC 2-2

Ndiambour - Teungueth FC 1-1

Stade de Mbour - Us Ouakam 1-1

Guédiawaye FC - Jaraaf 2-0

Us Gorée - Génération Foot 1-2

Niary Tally - Diambars 0-0


LIGUE 1 - 21E JOURNEE

Renaissance - Jamono FK 2-0

Port - Africa Promo Foot 0-1

Ndar Gueth - Duc 1-0

Sonacos - Bargueth 4-0

ETICS - Dakar Sacré-Cœur 0-0

Ol. de Ngor - Yeggo 1-1

As Pikine - Cayor Foot 2-2

LOUIS GEORGES DIATTA