Publié le 23 May 2017 - 14:33
LIGUE 1 - 22E JOURNEE

Athanase Tendeng décortique la raclée face au Jaraaf

 

Après la défaite du Casa Sport (6-0) face au Jaraaf de Dakar, samedi au stade Demba Diop, le coach de l’équipe de Ziguinchor, Athanase Tendeng, a invoqué la légèreté de ses joueurs pour expliquer cette raclée.

 

C’est avec amertume que le coach du Casa Sport a vécu la déculottée de son équipe face au Jaraaf de Dakar. Les Ziguinchorois se sont inclinés (6-0), samedi au stade Demba Diop pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Un score fleuve jamais enregistré dans l’histoire du club. Malgré tout, Athanase Tendeng a essayé de faire une lecture objective de cette défaite après le match. ‘’On a réussi à bien entrer dans la rencontre mais en un moment donné, on a péché’’, a-t-il fait constater.

Selon l’entraîneur du Casa, sa formation a failli dans l’ensemble. ‘’Le collectif n’a pas bien fonctionné aujourd’hui (samedi). Il y avait là un derby et de notre côté, on l’a gâché’’, a-t-il dit. Le technicien a aussi relevé des défaillances sur le plan individuel. ‘’Le plus grave chez nous, c’est que même au niveau de nos individualités où nous étions un peu plus fort, on a aussi péché dans ce sens.’’ Athanase a fait le rapprochement entre cette rencontre et celle de la 3e journée perdue contre Niary Tally (4-0), dans le même stade. ‘’C’est un match qui me rappelle un peu celui contre Niary Tally où on n’a pas réellement été battu dans le jeu mais sur beaucoup de légèreté de notre part et des ballons perdus que l’adversaire a su exploiter’’. Toutefois, le coach a reconnu le mérite de l’adversaire. ‘’Le Jaraaf a mérité largement sa victoire. Malgré l’aggravation du score, l’équipe a continué à jouer sérieusement.’’

Athanase Tendeng a botté en touche l’idée selon laquelle cette lourde débâcle pourrait avoir un impact sur ses joueurs par rapport à la suite de la saison. ‘’On est des sportifs, on saura remédier à ça. L’essentiel, c’est de l’assumer d’abord’’, a-t-il affirmé. Néanmoins, l’ancien milieu des Lions a affirmé que cette défaite ‘’va être lourde de conséquences’’. Car, à ses yeux, l’affiche Jaraaf - Casa Sport renferme 3 enjeux. ‘’D’abord, c’est un derby que cette génération a trouvé ici ; ils l’ont raté parce qu’ils n’ont pas su faire le match qu’il fallait. Ensuite, c’était pour l’équipe. On était classé 3e avec un point d’avance sur nos poursuivants. Il fallait maintenir ce cap. Et enfin, c’était un match de cœur pour nos supporters et on a failli’, a-t-il regretté.

L’heure n’est pas au relâchement. Selon l’ancien international sénégalais, ‘’il faut tout de suite se remettre’’, prône-t-il. Le Casa Sport doit jouer demain contre l’As Kolda, match comptant pour les 32es de finale de la Coupe du Sénégal. ‘’On va se regarder les yeux dans les yeux pour se dire certaines vérités et poursuivre le chemin’’, a-t-il conclu. 

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: