Publié le 21 Apr 2018 - 13:58
LIGUE 1 - 22e JOURNEE

Quel retour pour Génération Foot ?

 

Face à la lanterne rouge, Us Ouakam (Uso), pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 sénégalaise, le leader, Jaraaf de Dakar, aura l’occasion de conserver son fauteuil. Mais ses poursuivants immédiats, Sonacos et Génération Foot, visent eux aussi à rester dans la course.

 

Le Jaraaf de Dakar (1er, 38 pts +12), exempté lors de la précédente journée, a été rejoint à la tête du classement par la Sonacos de Diourbel (2e, 38 pts +9). Les protégés du coach Malick Daf ont toutefois l’opportunité de conforter leur fauteuil de leader ce dimanche au stade Léopold Sédar Senghor. Ils défient la lanterne rouge, l’Us Ouakam (15e, 3 pts), dont l’avenir en Ligue 1 sénégalaise semble compromis. L’adversaire du club de la Médina traverse une mauvaise passe depuis le mois de janvier. Les Requins, intégrés dans le championnat après 10 journées disputées, courent après leur premier succès. Ils n’ont enregistrés que trois matches nuls.

Les poursuivants du leader sont à ses trousses. Le dauphin, Sonacos de Diourbel, en forme depuis la phase retour, vise une quatrième victoire d’affilée, ce samedi, en déplacement sur le terrain du Ndiambour de Louga (10e, 25 pts). Les Huiliers n’ont pas concédé la moindre défaite dans la phase retour du championnat. Ils ont d’abord dominé le Dakar Sacré-Cœur (3-1) dans la capitale, puis concédé le match nul (0-0) chez eux, au stade Lamine Guèye de Kaolack, face à Mbour PC, avant d’enchaîner trois victoires consécutives. Mais il y aura, en face, une formation lougatoise qui lutte pour sa survie dans l’élite.

Le champion en titre, Génération Foot (3e, 33 pts), effectue son retour définitif dans le championnat ce dimanche au stade Amadou Barry Barry après son élimination en 16e de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (0-2), mercredi dernier, par Rs Berkane (Maroc). Face à Teungueth FC (5e, 30 pts), le club de Déni Birame Ndao tentera donc d’oublier sa désillusion continentale. Mais l’opposition s’annonce farouche car les Rufisquois visent à se rapprocher du podium. En cas de succès, TFC aura le même nombre de points que son adversaire du jour.  

L’As Douanes (4e, 32 pts) cherche à suivre le rythme du trio de tête en accueillant Niary Tally (9e, 26 pts), ce dimanche au stade Alassane Djigo de Pikine. Le Casa Sport (8e, 26 pts), freiné à Kaolack (2-1) par la Sonacos après ses trois victoires de rang, aura l’ambition de se racheter face Guédiawaye FC Pro (14e, 12 pts) pour s’éloigner de la zone de relégation. Mbour PC (11e, 25 pts), dans le dur après son élimination en tour préliminaire de Coupe Caf, aura le même objectif lors de la réception de la Linguère de Saint-Louis (6e, 30 pts), au stade Caroline Faye. Le détenteur de la Coupe du Sénégal n’a pas gagné depuis la 12e journée lorsqu’il battait l’As Douanes (2-1).

Dakar Sacré-Cœur (12e, 22 pts) et Diambars de Saly (13e, 18 pts), deux candidats à la lutte pour le maintien, s’affrontent ce dimanche au stade Léopold Sédar Senghor.  Stade de Mbour (7e, 28 pts) est exempté.

Programme


Samedi

Stade Caroline Faye (Mbour)

17h Mbour PC - Linguère

Stade Alboury Ndiaye (Louga)

17h Ndiambour - Sonacos

Dimanche

Stade Léopold S. Senghor (Dakar)

16h Dakar Sacré-Cœur - Diambars

18h Us Ouakam - Jaraaf

Stade Aline Sitoé Diatta (Ziguinchor)

17h Casa Sport - Guédiawaye FC Pro

Stade Amadou Barry (Guédiawaye)

17h Teungueth FC - Génération Foot

Stade Alassane Djigo (Pikine)

18h As Douanes - Niary Tally

Exempté : Stade de Mbour


Ligue 2 - 21journée

Samedi

Stade municipal de Mboro

17h  Etics - Pikine

Stade Massène Sène (Fatick)

17h EJ Fatick - Duc


Dimanche

Stade Alassane Djigo (Pikine)

15h30 Yeggo - Jamono Fatick

Stade Mawade Wade (Saint-Louis)

17h Ndar Guedj - Africa Promo Foot

Stade Caroline Faye (Mbour)

15h30 Keur Madior - Cayor Foot

Lundi

Stade Amadou Barry (Guédiawaye)

15h Renaissance de Dakar - Port

17h Ol. de Ngor - Us Gorée

OUMAR BAYO BA

Section: