Publié le 2 Jun 2014 - 11:28
LIGUE 1 - 23E JOURNÉE

Jaraaf assure, As Pikine ne lâche pas

 

Le duo de tête, Jaraaf (1e, 44 pts) et As Pikine (2e, 40 pts), poursuit la course au titre à 3 journées de la fin du championnat. Les deux équipes ont battu respectivement Diambars (3-1), samedi, et Stade de Mbour (1-0), hier. 

 

Jaraaf marche sur Diambars

Le Jaraaf (1e, 44 pts) a étrillé samedi Diambars sur la marque de 3 buts à 1. L’équipe de la Médina a obtenu une victoire précieuse sur le champion du Sénégal en titre. A trois journées de la fin du championnat, les ‘’Vert et blanc’’ continuent à survoler le classement de Ligue 1, à quatre points du dauphin, As Pikine (2e, 40 pts). Les Jaraafmen ont emballé le match en première mi-temps. Dès la 8e minute, Babacar Seck marque sur un centre du côté gauche de Baba Kébé.

Alioune Badara Tendeng double la mise (13e). Dix minutes plus tard (23e), Baba Kébé sera fauché dans la surface de réparation par Djiby Ndiaye. Le penalty sera transformé par Djily Mbacké. En fin de partie (89e), l’équipe de Saly a réduit le score par Birahim Gaye. Avec cette 3e défaite successive, Diambars est relégué à la 10e place (28 pts). 

As Pikine bat Stade de Mbour 

L’As Pikine (2e, 40 pts) ne lâche pas le Jaraaf. Hier, les Banlieusards sont allés battre Stade de Mbour (1-0). Cette victoire leur a permis de rester aux trousses du leader. Le but a été marqué par Sangoné Sarr. Les Mbourois restent au 5e rang (31 pts). 

La Linguère et l’Olympique de Ngor ont fait une bonne opération hier. Les Saint-Louisiens ont battu à domicile Touré Kunda (11e, 26 pts) sur le score de 2 buts à 1. Ce qui leur a permis de passer de la 9e à la 8e place (31 pts). Pour leur part, les Olympiens avancent de 2 marches en se classant 9e (29 pts) grâce à la victoire (1-0) face au Dakar université club. Le Duc (13e, 22 pts) se dirige davantage vers la relégation. 

La Suneor (12e, 25 pts) et le Port (3e, 34 pts) ont fait match nul (1-1). 

Us Ouakam-Casa, pour le podium

Après le nul de Port hier (1-1) contre la Suneor, le Casa Sport (4e, 31 pts) et l’Union sportive de Ouakam (6e), comptant le même nombre de points (31 pts) pourront arracher la dernière marche du podium. Ces deux équipes s’affronteront cet après-midi au stade Demba Diop (18h). Au match aller (10e j), Uso avait battu Casa (2-1) à Kolda. Mais les Ziguinchorois sont dans une bonne phase.

 Demba Ramata Ndiaye et ses poulains n’ont perdu le moindre match depuis 6 journées. Contrairement aux Ouakamois qui n’ont enregistré aucune victoire ces derniers temps. En plus, les ‘’Rouge et jaune’’ ont été battus lors de la dernière journée par As Pikine (2-0). Ce qui devrait les pousser à réagir pour assurer le maintien. 

En première heure (16h), sur la même pelouse, Niary Tally (7e, 30 pts) reçoit la lanterne rouge, Yeggo (15 pts).

Résultats

Jaaraf – Diambars 3 -1 

Suneor - Port 1-1

Stade de Mbour - As Pikine 0-1

Linguère - Touré Kunda 2-1

Ol. Ngor - Duc 1-0

Aujourd’hui

Stade Demba Diop

16h Niary Tally - Yeggo

18h Us Ouakam - Casa Sport 

LOUIS GEORGES DIATTA

 

 

Section: