Publié le 16 Jun 2015 - 16:11
LIGUE 1 - 23E JOURNEE (FIN)

Suneor au pied du podium, Ngor en danger

 

Vainqueur (1-2) à Dakar sur Port, la Suneor de Diourbel s’est emparée de la 4e place. Ngor, battu (2-3) par Jaraaf, plonge à un point de la zone rouge, à l’issue de la 23e journée de la Ligue 1.

 

La Suneor a réalisé une très bonne opération, hier après-midi. L’équipe de Diourbel est allée s’imposer (1-2) à Dakar face  à la lanterne rouge, le Port (14e, 15 pts). Cette victoire permet ainsi à la Suneor (4e, 36 pts +1) de se hisser au pied du podium. Les hommes du technicien Dominique Coly relèguent le Stade de Mbour (36 pts +0)  à la 5e place et le Casa Sport au 6e rang.

Les Diourbellois étaient pourtant très mal partis dans ce match joué au stade Demba Diop de Dakar. Ils ont été menés dès la 19e mn sur un but de Pape Aliou Diallo (1-0). Heureusement pour eux, ils ont très vite réagi. Leur milieu de terrain international local, Boubacar Cissokho, a remis les pendules à l’heure (1-1), trois minutes plus tard (22e). Pape Waly a retardé l’échéance en sauvant sur sa ligne, en seconde période (69e), avant que son équipe ne cède sur un plat du pied gauche Mayécor Ndour (1-2 ; 76e). Le capitaine du Port avait auparavant touché la barre transversale de la Suneor sur une belle frappe (73e).

Jaraaf écœure Ngor

La course pour le maintien est plus que jamais relancée. Et l’As Pikine (13e, 21 pts) qui s’est imposée dimanche (0-2) contre le Stade de Mbour, peut dire merci au Jaraaf de Dakar. Le club de la Médina a battu (2-3) l’Olympique de Ngor (12e, 22 pts). L’écart entre Pikinois et Ngorois est désormais d’un point.

Le scénario du match était quasiment incroyable car il y a eu plusieurs rebondissements. Le Jaraaf de Dakar a très vite pris la mesure de l’adversaire en marquant deux buts à moins de 15 minutes. C’est d’abord Famara Mané, bien servi dans le dos, qui a fusillé le gardien à l’entrée de la surface (9e). Deux minutes plus tard, Pape Ciré Dia élimine deux adversaires et bat le gardien du gauche, au premier poteau (11e). Après ce coup reçu, Ngor a tenté de réagir. Matar Ba trouve l’extérieur du montant droit du gardien du Jaraaf (18e). Sellé Kandji s’est chargé de réduire le score d’un joli coup-franc bien enroulé du droit et logé au petit filet (31e). L’attaquant Babacar Ndiaye oblige le gardien Cheikh Ahmadou Bamba Thioub à la faute et à l’exclusion en tant que dernier défenseur (34e). Yannick Arthur Gomis transforme le penalty (2-2). Réduit à dix, le Jaraaf réussit à tenir. Une tranquillité facilitée par le jeu peu rythmé de Ngor. Aliou Badara Fall manque une belle occasion (70e). Derrière, il se fait punir par Sassy Diallo. Au terme d’un cafouillage indescriptible, où un joueur de Ngor a involontairement remis le ballon sur l’arête des buts, le défenseur des Vert et blanc offre la victoire aux siens (86e). Ce qui a fini d’irriter les supporters ngorois qui n’ont pas hésité à s’en prendre au coach et aux joueurs.

Jaraaf (10e, 28 pts) talonne Mbour Petite Côte (9e, 28 pts). Le leader As Douanes (39 points) devance Niary Tally (2e, 38 pts) d’un point, après son succès sur Diambars (3e, 36 pts). L’Union sportive de Ouakam (7e, 33 pts) a été surpris (0-1) par le Guédiawaye FC (10e, 27 pts). Casa Sport (6e, 34 pts) est relégué d’une place.

Résultats

Dimanche  

Casa Sport - Mbour PC 3-0

Diambars - AS Douanes 0-1

Stade de Mbour - AS Pikine 0-2

US Ouakam - Guédiawaye FC 0-1

Niary Tally - Linguère 2-1


Hier

Port - Suneor 1-2

Ol. Ngor - Jaraaf 2-3

ADAMA COLY

Section: