Publié le 25 Jan 2021 - 22:11
LIGUE 1 - 4E JOURNEE

Diambars maintient la cadence, TFC enchaine

 

Diambars de Saly prend ses distances à la tête du classement, grâce à sa victoire (2-1) contre Dakar Sacré-Cœur, samedi dernier, comptant pour la 4e journée de Ligue 1. Teungueth FC a décroché sa 2e victoire d’affilée, en s’imposant face à Mbour PC (1-0) et se hisse à la dernière marche du podium.

 

Diambars (1er, 10 pts) continue sa course seule à la tête du classement de Ligue 1. L’Académie de Saly, freinée sur sa lancée (1-1) par le Jaraaf de Dakar la journée précédente, a repris son élan ce week-end. Les hommes de Mbaye Badji ont renoué avec la victoire, en dominant Dakar Sacré-Cœur sur le score de deux buts à un, dans le duel des Académiciens comptant pour le 4e tour du championnat. Ce troisième succès leur permet de creuser davantage l’écart (3 points) avec leurs poursuivants.

Le club de Saly a ouvert le score en première période par Mame Guèye à la 27e mn. De retour des vestiaires, les protégés de Badji n’ont pas tardé à enfoncer le clou. C’est Djibril Mbow qui a inscrit le 2e but, après 11 minutes de jeu (56e). Il compte désormais 3 réalisations et rejoint à la tête du classement des buteurs son ex-coéquipier Alioune Badara Baldé qui a signé récemment au Feyenoord (Hollande). Les Académiciens de la Sicap ont réduit l’écart (1-2) à la 64e mn par Matar Kanté, mais n’arriveront pas à égaliser.

Teungueth FC n’a pas tremblé sur le terrain de Mbour Petite Côte (12e, 3 pts). Le club de Rufisque, après sa première victoire en championnat la journée précédente face à Niary Tally (2-1), a enchainé un 2e succès de rang en s’imposant, ce samedi, devant Mbour PC (0-1). Les Rufisquois se rapprochent donc du peloton de tête en occupant la dernière marche du podium 3e, 7 pts), derrière l’AS Pikine (2e), qui compte le même nombre de points.

AS Douanes punit Jaraaf, Casa, Ndiambour et Cneps se réveillent

L’AS Douanes (5e, 6 pts) a mis fin à la saignée qui a duré deux matches (deux défaites d’affilée). Le réveil des Gabelous a été fatal au Jaraaf de Dakar (9e, 4 pts). Les Médinois ont coulé sur leur terrain, ce samedi, lors de la réception des Douaniers sur le score sans appel de 4 buts à 1.

La 4e journée a profité à certaines équipes qui ont enregistré leurs premiers succès cette saison. C’est le cas du Casa Sport qui avait enchainé deux nuls. Le club de Ziguinchor a profité de la réception du Stade de Mbour, ce samedi, au stade Aline Sitoé Diatta pour prendre les trois points, sur le score de trois buts à zéro. Chérif Dièye a ouvert le score à la 25e mn. En seconde période (73e), Ibrahima Gassama a corsé le score (2-0). Les Ziguinchrois ont scellé le sort du match dans les arrêts de jeu, par l’entremise de Daouda Diop (90e, +3). Grâce à ce premier succès, le Casa passe de la 12e à la 6e place avec 5 pts, devant le Cneps Excellence de Thiès (7e, 5 pts), qui a également  composté sa première victoire, ce samedi. Les Thiessois ont battu l’US Gorée hier, sur le score de deux buts à un.

 L’autre équipe ayant goutté pour la première fois à la saveur d’une victoire, c’est le Ndiambour de Louga. Le club lougatois, après trois nuls successifs, s’est imposé contre Niary Tally (1-0). Le Cneps sort ainsi de la zone de relégation et enfonce les Insulaires dans la dernière place du classement, avec seulement un point. 

GF et Niary Tally à la peine

Génération Foot traine toujours le pas. Après sa victoire de la première journée, l’Académie de Déni Birame Ndao n’arrive pas encore à renouer à avec le succès. Ce samedi, GF a encore mordu la poussière sur la pelouse de l’AS Pikine, sur le score de 3 buts à 1. A cause de ce 2e revers, le champion du Sénégal en 2019 est relégué à la 11e position avec 4 pts.

C’est la même situation que traverse le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB). Après Teungueth FC (2-1) le week-end précédent, c’est au tour du Ndiambour de Louga (4e, 6 pts) de dompter les Galactiques (1-0). Cette 2e défaite successive, la 3e de la saison, Niary Tally s’enfonce dans la zone rouge (13e, 3 pts).

Résultats


Ligue 1

Casa Sport - Stade de Mbour 3-0

Diambars - Dakar Sacré-Cœur 2-1

Jaraaf - AS Douanes 1-4

Mbour Petite Côte - Teungueth FC 0-1

Niary Tally - Ndiambour 0-1

AS Pikine - Génération Foot 3-1

Cneps Excellence - US Gorée 2-1


Ligue 2 – 4e journée

EJ Fatick - Guédiawaye FC 2-1

Duc - Jamono Fatick 2-1

Africa P. Foot - Demba Diop FC 0-2

Keur Madior - Sonacos 0-1

Port - Renaissance Dakar 1-0

US Ouakam - Amitié FC 2-0


Lundi

Stade Lat Dior

17h Thiès FC - Linguère

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: