Publié le 24 Nov 2018 - 15:11
LIGUE 1- 4e JOURNEE SUITE ET FIN

Teungueth FC à la reconquête du fauteuil de leader

 

Le match nul (0-0) concédé par Génération Foot contre Stade de Mbour, est une aubaine pour son dauphin, Teungueth Fc, de reprendre le fauteuil de leader. Son adversaire pour la 4e journée de Ligue 1, As Pikine, veut décrocher une deuxième victoire pour intégrer le podium. 

 

Devancée provisoirement d’un point par Génération Foot (1er, 8 pts), l’équipe de Teungueth FC (2e, 7 pts)  a une opportunité de reprendre la tête du classement de Ligue 1. Les Rufisquois, qui reçoivent l’As Pikine (7e 5pts), ce samedi, doivent s’imposer pour consolider leur leadership. Mais les choses ne seront pas aisées pour eux parce que leur adversaire du jour cherche lui aussi une victoire pour intégrer le trio de tête. L’équipe pikinoise n’a pas encore perdu en championnat. Les protégés du coach Djiby Fall ont fait deux matches nuls (1-1), contre Stade de Mbour et Casa Sport  et battu (2-1) le Jaraaf de Dakar.  Les Banlieusards, peuvent en cas de succès, dépasser leur vis-à-vis et venir à hauteur  de Génération Foot. 

Dakar Sacré-Cœur (5e, 6 pts), un autre prétendant au fauteuil, accueille la Linguère de Saint-Louis (12e, 2pts). Les Académiciens de la Sicap ont besoin des trois points pour  au moins intégrer  le podium.  Ils ont la possibilité également de s’installer à la première place. Pour cela, Andalinou Correa et ses coéquipiers doivent prier pour un faux pas (défaite ou match nul) du TFC.  Mais la tâche sera rude pour DSC car le club de Saint-Louis veut décrocher son premier succès. Une victoire  permettra aux ‘’Samba Linguère’’ de s’éloigner de la zone de relégation.  

Le choc Niary Tally - Casa Sport

L’Union  sportive de Gorée (6e, 5pts) peut également prendre la première place si elle réussit à se défaire du  Ndiambour (4 pts). Mais les Insulaires doivent se méfier des Lougatois qui sont restés maîtres chez eux. Les protégés du coach Aly Male veulent renouer avec la victoire .C’est dans leur fief qu’ils ont obtenu leur unique succès (1-0) aux dépens  de la Sonacos.

Le club de Niary Tally - Grand Dakar - Biscuiterie (NGB) accueille le Casa Sport (11e, 2 pts), dans son nouvel antre, le stade municipal de Mbao. Ces deux clubs courent encore derrière une première victoire en championnat. Ils ont fait deux matchs nuls et concédé une défaite. Cependant Niary Tally (10e, 2 pts) pourra compter sur le soutien de son public.  

Mbour PC - Sonacos, pour la relance

La dernière rencontre de la 4e journée de Ligue 1 oppose, ce dimanche, les mal-classés, Mbour Petite Côte (13e, 1 pts) et la Sonacos (14e, 0 pts). Les Huiliers, auteurs de trois défaites en trois rencontres, ont une obligation de résultat devant la première équipe relégable. Ils doivent s’imposer hors de leurs bases pour sortir de la lanterne rouge. Les Mbourois eux, voudront enregistrer leur premier succès pour sortir de la zone relégable.

La quatrième journée du championnat a démarré jeudi dernier avec les matches avancés des clubs engagés dans les compétitions africaines. L’équipe de  Génération Foot a été tenue en échec (0-0) par le Stade de Mbour dans son stade, Djiby Diagne de Déni Birame Ndao. Le champion en titre, Jaraaf, a fait également match nul (1-1) face à l’As Douanes. Les Stadistes sont à la 4e place (6 pts). Les Douaniers, eux, totalisent 7 points et occupent provisoirement le troisième rang du classement.

Résultats


Jeudi

Génération Foot - Stade de Mbour 0-0

Jaraaf - As Douanes 1-1


Samedi

Stade Amadou Barry

16h Teungueth Fc - As Pikine

Stade Léopold Sédar Senghor

17h30 Dakar Sacré-Cœur - Linguère   


Dimanche

Stade municipal de Mbao

16h Niary Tally - Casa Sport

Stade Alboury Ndiaye

17h Ndiambour - Us Gorée

Stade Caroline Faye

17h Mbour PC - Sonacos

Ligue 2 - 4e journée


Samedi

Stade Léopold Sédar Senghor

15h30 Us Ouakam - Amitié Fc

Stade Alassane Djigo

16h Yeggo - Duc

Stade Fodé Wade

16h30 Diambars - Etics


Dimanche

Stade Massène Sène

16h30 Ej Fatick - Port

Stade Amadou Barry

17h Guédiawaye Fc – Jamono Fatick


Lundi

Stade Caroline Faye

16h Cneps - Keur Madior

18h Africa P. Foot - Renaissance Dakar

OUMAR BAYO BA

Section: