Publié le 3 Dec 2016 - 11:49
LIGUE 1 - 5E JOURNEE

Un sommet Niary Tally - Jaraaf

 

La 5e journée de Ligue 1 démarre ce samedi avec une affiche alléchante Niary Tally - Jaraaf. Elle prend fin lundi prochain par la rencontre entre Stade de Mbour et Linguère.

 

La 5e journée de Ligue 1 s’annonce palpitante. Dès ce samedi, les amateurs de foot pourront suivre le choc entre Niary Tally (3e, 7 pts) et le leader, le Jaraaf de Dakar (10 pts), au stade Demba Diop (17h30). Comme d’habitude, l’opposition sera rude entre les deux formations. L’enjeu également sera de taille. En plus d’être un derby, l’affiche oppose deux clubs du haut du tableau. Un sommet donc !

Le club de la Médina voudra consolider son fauteuil. Et cela passe forcément par une victoire contre l’équipe de Niary Tally - Grand Dakar -Biscuiterie (NGB). Les Médinois, invaincus jusque-là, peuvent compter sur la bonne dynamique de leur ligne d’attaque, la meilleure de Ligue 1 avec 10 buts marqués. Cependant, NGB ne manque pas d’arguments. A trois longueurs du Jaraaf, les Galactiques ont remporté toutes leurs rencontres (2 matches) à Demba Diop, avec un retentissant (4-0 ; 3e j.) face au Casa. Ils tenteront de mettre fin à l’invincibilité des ‘’Vert et blanc’’ et de viser le sommet.

As Douanes attend Casa Sport

L’As Douanes (10e, 4 pts) accueille ce dimanche le Casa Sport (2e, 9 pts) au stade Demba Diop, à 17h30. Les Gabelous, qui ont enregistré leur première victoire la journée précédente (1-4) chez Guédiawaye FC, essayeront de réitérer cette performance pour s’éloigner davantage de la zone rouge. Toutefois, les Ziguinchorois, ayant en travers de la gorge la gifle reçue dans ce même stade contre NGB, ne se laisseront pas avoir une seconde fois. En plus, la première place du classement pourrait tomber dans leur escarcelle en cas de victoire, si le Jaraaf ne sort pas victorieux de son face-à-face avec Niary Tally.

Le même jour à Louga, le Ndiambour (14e, 2 pts) reçoit Mbour Petite Côte (12e, 3 pts).

Teungueth FC défie Diambars

Teungueth FC (5e, 6 pts) reçoit ce samedi Diambars de Saly (4e, 7 pts). Solides chez eux (2 victoires en autant de rencontres), les Rufisquois ne voudront nullement prêter le flanc face aux Académiciens. Les hommes du coach Moustapha Seck veulent retrouver le podium. Mais Boubacar Gadiaga et ses protégés tenteront de prolonger leur série de victoires (2 victoires successives).

L’autre promu, Génération Foot (8e, 5 pts), reçoit l’Us Ouakam (7e, 5 pts), samedi à Déni Biram Ndao. Le champion en titre, Us Gorée (9e, 5 pts),  accueille Guédiawaye FC (11e, 4 pts).

Programme


Samedi

16h Génération Foot - Us Ouakam

Stade Demba Diop

15h30 Us Gorée - Guédiawaye FC

17h30 Niary Tally - Jaraaf

Stade Amadou Barry

17h Teungueth FC - Diambars


Dimanche

17h Ndiambour - Mbour PC

Stade Demba Diop

17h30 As Douanes - Casa Sport


Lundi

Stade Caroline Faye

18h Stade de Mbour - Linguère

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: