Publié le 28 Dec 2015 - 09:27
LIGUE 1 - 6E JOURNEE

Ndiambour revient en tête

 

Le Ndiambour de Louga a retrouvé la tête du classement de la Ligue 1 à l’issue de la 6e journée grâce à sa victoire (1-0), hier, contre Diambars.

 

Le fauteuil de leader de la Ligue 1 a encore changé d’occupant à l’issue de la 6e journée jouée ce week-end. C’est Ndiambour qui est à la tête du classement avec 12 points. L’équipe lougatoise a battu (0-1) en déplacement, hier, Diambars (13e, 5 pts). Grâce à cette 4e victoire en championnat, le club du coach Boucounta Cissé surpasse Mbour Petite Côte (2e, 11 pts) qui a concédé le nul (0-0) contre l’Us Gorée (4e, 10 pts), samedi, au stade Demba Diop de Dakar.

La dernière marche du podium est occupée par le Stade de Mbour (11 pts, 3 pts) qui, lui aussi, a été contraint au nul (0-0), hier, par l’Union sportive de Ouakam (Uso). Les Ouakamois pointent à la 8e position avec 7 points.

Le Jaraaf enchaine

Après avoir enregistré sa première victoire en Ligue 1 lors de la journée précédente au stade Demba Diop contre Niary Tally (1-0), le club de la Médina continue à surfer sur la bonne vague. Le Jaraaf de Dakar s’est imposé (1-3) sur la pelouse la Suneor de Diourbel. Ce succès permet aux ‘’Vert et blanc’’ de passer de la 12e à la 7e place avec 8 points.

En revanche, l’équipe diourbelloise n’a pas su confirmer la bonne performance de la journée passée couronnée d’un succès, le premier, sur le stade de Diambars (0-1). Les Huiliers (4 pts) sont rétrogradés à la dernière place.

Ngor gagne grâce à un triplé d’Ousmane Sarr 

Il a fallu attendre la 6e journée pour voir la première victoire de l’Olympique de Ngor en championnat. Mais les Ngorois ne sont pas seulement contentés de prendre les 3 points. Les hommes de Sidaty Sarr ont lourdement défait la Linguère de Saint-Louis (3-0). Ils sortent du coup de la zone rouge pour la 11e position avec 6 points.

Le grand héros de ce succès éclatant s’appelle Ousmane Sarr. L’avant-centre ngorois a réussi le triplé. L’ancien joueur du FC Sapin a très tôt, a ouvert le score (3e). Il a permis aux Olympiens de consolider leur avantage avant la mi-temps en doublant la mise (45e).

Pourtant, les Saint-Louisiens avaient beaucoup d’opportunités pour réduire le score voir égaliser, surtout en seconde période. Amadou Ndiaye, qui s’est retrouvé libre de tout marquage dans la surface de réparation adverse, envoie un tir capté par le portier de Ngor, Aziz Dramé. Pape Abdou Fall, à son tour, met une tête qui heurte la basse du poteau, malgré le champ libre laissé par Dramé qui était sorti.

Ousmane Sarr, lui, ne s’est pas fait prier pour concrétiser ses occasions de buts. C’est ainsi qu’il a tué le match en inscrivant son troisième but de la rencontre.

Niary Tally et As Douanes trainent le pas

L’ouverture de la 6e journée, ce samedi, a été marquée par des matches nuls dans les 3 affiches du jour. Niary Tally (12e, 6 pts) a été accroché (0-0) face à l’As Douanes (5e, 8 pts). Les deux clubs n’arrivent plus à gagner. Le champion du Sénégal en titre est en difficulté depuis deux journées (une défaite et un nul). Mais la situation est encore plus alarmante pour la formation de Lamine Dieng. Celle-ci n’a plus connu de succès depuis 5 matches (3 nuls et 2 défaites).

Le même jour à Ziguinchor, le Casa Sport (6e, 8 pts) a été tenu en échec (1-1) par le Guédiawaye FC (9e, 7 pts). L’Us Gorée a également partagé les points (0-0) avec Mbour PC, à Demba Diop.

Résultats

As Douanes - Niary Tally 0-0

Casa Sport - Guédiawaye FC 1-1

Us Gorée - Mbour PC 0-0

Ol. Ngor - Lignuère 3-0

Stade de Mbour - Us Ouakam 0-0

Ndiambour - Diambars 1-0

Suneor - Jaraaf 1-3

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: