Publié le 22 Dec 2018 - 21:39
LIGUE 1 - 7E JOURNEE

Le Niambour enfonce Niary Tally

 

Le Niambour de Louga a battu Niary Tally (1-2), ce vendredi, en ouverture de la 7e journée de Ligue 1 qui se poursuit ce week-end.

 

La 7e journée de Ligue 1 a démarré ce vendredi, avec l’affiche Niary Tally - Ndiambour de Louga. Le club lougatois a battu en déplacement celui de Niary Tally - Grand Dakar - Biscuiterie (Ngb) sur le score de 2 buts à 1, au stade municipal de Mbao. Le départ d’Aly Male du banc des Ndiambour-Ndiambour semble avoir sonné le déclic, après quatre nuls en autant de rencontres. Son remplaçant, Cheikh Nguirane, a célébré son premier match à la tête des ‘’Noir et Blanc’’ avec un succès. Le Ndiambour passe de la 8e à la 4e place (10 pts), provisoirement. Par contre, son homologue de Ngb n’a pas la même baraka. C’est avec une défaite à domicile que Pape Bouna Thiaw, successeur d’Abatalib Fall, a fait ses débuts sur le banc des Galactiques qui restent dans la zone de relégation (13e, 3 pts).

Tfc a une carte à jouer

Teungueth Fc sera en déplacement au stade Mawade Wade, dimanche, pour y affronter la Linguère de Saint-Louis (10e, 6 pts). Après avoir retrouvé la 2e place du classement (11 pts) grâce à sa victoire (1-0) contre l’As Douanes, lors de la 6e journée, le club de Rufisque essayera d’obtenir un second succès d’affilée pour se rapprocher du leader, As Pikine (14 pts) dont la rencontre avec Génération Foot est reportée à cause du match retour des 16es de finale de la Coupe Caf. Les Grenats devant affronter Hassania d’Agadir au stade Alassane Djigo, dimanche. Mais les Saint-Louisiens voudront prendre les 3 points de la victoire pour s’éloigner de la zone rouge.

Le même jour à Ziguinchor, Dakar Sacré-Cœur (3e, 11 pts) tentera de poursuivre sa dynamique victorieuse en dominant le Casa Sport (11e, 5 pts) qui a du mal à s’imposer dans son fief. Les Ziguinchorois ont été tenus en échec lors de leurs deux sorties sur leur terrain. Les hommes du coach Badara Sarr voudront décrocher leur première victoire pour lancer leur championnat.

Stade de Mbour - Mbour Pc, le derby mbourois

Le public de la Petite Côte aura droit à une affiche alléchante, entre Stade de Mbour (8e, 7 pts) et Mbour Petite Côte (12e, 4 pts) pour le premier derby mbourois de la saison au stade Caroline Faye. Mpc a enregistré, le week-end dernier, son premier succès en Ligue 1, après un passage à vide (4 défaites en autant de matches). Mais les Stadistes vont essayer de mettre fin à la disette (1 défaite et 2 nuls en 3 rencontres).

La Sonacos de Diourbel (14e, 3 pts) reçoit l’As Douanes (6e, 8 pts) au stade Lamine Guèye de Kaolack. Les Huiliers sortiraient de la zone de relégation en cas de victoire contre les Gabelous. Ces derniers, par contre, comptent recoller au peloton de tête.

Résultats


Vendredi

Niary Tally - Ndiambour 1-2


Dimanche

Stade Caroline Faye

16h Stade de Mbour - Mbour Pc

Stade Lamine Guèye

16h30 Sonacos - As Douanes

Stade Aline Sitoé Diatta

16h30 Casa Sport - Dakar Sacré-Cœur

Stade Mawade Wade

17h Linguère - Teungueth Fc

Us Gorée - Jaraaf Reporté

As Pikine - Génération. Foot Reporté

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: