Publié le 28 Mar 2012 - 11:24
LIGUE 1 - 8E JOURNÉE

Batailles aux sommets

 

Après une mini-trêve de 10 jours, la Ligue 1 reprend avec deux chocs aux sommets. Dans la poule A, le dauphin Css accueille le leader Diambars ; alors que dans le groupe B, c'est le premier, Casa qui reçoit son poursuivant As Pikine.

 

 

Ce dernier virage avant les play-offs commence avec deux affiches explosives. Deux chocs qui vont opposer les équipes de tête des deux poules. Dans le groupe A, la Compagnie sucrière sénégalaise (Css), deuxième avec 12 points, reçoit le leader Diambars (13 points), pour essayer de reprendre son fauteuil perdu lors de la précédente journée. Même si le club de Richard Toll éprouve des difficultés à domicile (zéro victoire lors du premier tour), les poulains d’Abdoulaye Diaw auront une énorme envie de ravir enfin leur public. Mais ils auront en face une équipe de Diambars qui viendra avec la détermination de se venger après la défaite (0-1) à l'aller. Dans ce même groupe, le champion en titre, Us Ouakam (3e, 11 points), se rend à Guédiawaye FC (7e, 6 points) pour mettre fin à une série de quatre nuls consécutifs. La lanterne rouge, Yakaar (3 pts), se déplace à Saint-Louis pour affronter la Linguère (6e, 9 pts). Au stade Demba Diop, le derby dakarois mettra aux prises l'Us Gorée (5e, 9 pts) au Dakar Université Club (4e, 11 pts).

 

L'autre affiche de cette première journée de la phase retour aura lieu à Ziguinchor. Premier grâce au goal-average, Casa Sport (14 points +5) a l'occasion de se détacher en tête de la poule B face à son dauphin, As Pikine (14 points +4).

 

Cette 8e journée prendra fin ce jeudi avec le choc entre le Jaraaf de Dakar (5e, 9 pts) et Niary Tally (4e, 11 pts). En lever de rideau de ce match, le dernier de la poule Yeggo (3 pts) en découdra avec l'As Douanes (3e, 11 pts).

 

 

Programme

Mercredi

17h GFC-Us Ouakam

Touré Kunda-Dahra

Linguère-Yakaar

Casa Sport-As Pikine

CSS-Diambars

18h Us Gorée-DUC

 

Jeudi

Stade Demba Diop

16h Yeggo-As Douanes

18h Jaraaf-Niary Tally

 

ADAMA COLY

 

Section: