Publié le 24 Dec 2016 - 15:19
LIGUE 1 - 8E JOURNEE

Jaraaf tombe, GF prend la tête

 

A l’issue de la 8e journée de Ligue 1, jouée ce vendredi, Génération Foot est seule en tête suite à  sa victoire (2-0) contre Us Gorée. Le Jaraaf, battu par Guédiawaye (1-0), est relégué en deuxième position.

 

Génération Foot (15 pts) est le nouveau leader de Ligue 1. L’Académie de Birame Ndao a battu (2-0), ce vendredi, l’Us Gorée (11e, 8 pts), en match comptant pour la 8e journée. Les deux buts ont été marqués par Ibrahima Niane. Grâce à ce doublé, l’attaquant international junior porte son compteur à 8 réalisations et caracole en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat. Le promu prend la première place aux mains du Jaraaf de Dakar (14 points).

Le club de la Médina a été surpris par le Guédiawaye FC (1-0) sur sa pelouse, au stade Demba Diop. Les ‘’Vert et blanc’’ avaient la maîtrise du jeu dans ce match. Les hommes du coach Malick Daf ont mis la pression très haute. Ils auraient pu ouvrir très tôt la marque mais Ibrahima Diop a manqué d’adresse. L’attaquant du Jaraaf, bien servi dans la surface de réparation de GFC par Ousmane Gassama, n’a pu reprendre correctement la balle. Son plat du pied passa à côté du but. Le Jaraaf a dominé toute la partie mais a manqué de réussite.

En seconde période, les Médinois ont obtenu un penalty suite à une faute de main du défenseur de Guédiawaye dans sa surface de vérité. Malheureusement pour lui, le tir d’Ousmane Gassama est repoussé par le portier de GFC, Moussa Sarr, qui a fait un match remarquable. Les joueurs de l’entraîneur Youssouph Dabo ont profité des espaces laissés par l’adversaire pour trouver la faille. A la 89e minute de jeu, Babacar Mbaye Dieng fait un très bon travail sur son côté droit avant de servir Honoré Gomis pour le but de la victoire. C’est sa 4e réalisation en championnat. Ce deuxième succès d’affilée (le 3e en 8 matches) permet aux ‘’Crabes’’ de passer de la 10e à la 7e place avec 11 points.

Diambars de Saly, qui jouait sur sa pelouse, a été contraint au nul par Niary Tally (0-0). Les Académiciens (13 points) restent à la 3e place, suivis des Galactiques qui comptent un point de moins (4e, 12 pts).

As Douanes retrouve le sourire

Après deux défaites, l’As Douanes semble retrouver des couleurs. Les Gabelous sont allés battre (1-2) au stade Caroline Faye Mbour Petite Côte (12e, 8 pts). Cette 3e victoire en championnat éloigne l’équipe managée par le coach Patrice Bodian de la zone rouge. 

La Linguère de Saint-Louis (13e, 6 pts) et le Casa Sport (6e, 11 pts) se sont neutralisés (1-1), au stade Mawade Wade. Teungueth FC (10e, 8 pts) et Ndiambour (14e, 5 pts) ont également fait match nul (2-2).

Uso et Stade de Mbour se neutralisent

En seconde heure (17h30) ce vendredi au  stade Demba Diop, Us Ouakam (8e, 10 pts) recevait Stade de Mbour (5e, 12 pts). Ces derniers jouaient sans leur meilleur artificier, Pape Ibnou Ba, auteur de 4 buts, blessé. Les deux équipes ont livré un match assez rythmé. En première période, les situations dangereuses étaient rares. La seule véritable occasion de but était pour le compte des Ouakamois. A la 15e minute, la tête de El Hadji Salim Ndoye dans la surface de réparation est repoussée par le gardien des Mbourois. Comme à la première mi-temps, la seconde n’a pas donné beaucoup d’actions de but. Et le score n’a pas changé (0-0) jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Résultats

Génération Foot - Us Gorée 2-0

Diambars - Niary Tally 0-0

Linguère - Casa Sport 1-1

Mbour PC - As Douanes 2-1

Jaraaf - Guédiawaye FC 1-0

Us Ouakam - Stade Mbour 0-0

Teungueth FC - Ndiambour 2-2

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: