Publié le 31 Dec 2023 - 11:54
LIGUE 1 - 9E JOURNÉE

Le Casa veut enchainer face à l’AS Pikine

Ayant obtenu sa première victoire en championnat, lors de sa dernière rencontre, le Casa Sports veut maintenir cette dynamique victorieuse, cet après-midi, en déplacement sur la pelouse de l’AS Pikine, pour la suite et la fin de la 9e journée de Ligue 1.

LOUIS GEORGES DIATTA
La 9e journée de Ligue 1 va s’achever, ce mercredi, avec deux rencontres au programme. Au stade Alassane Djigo, l’AS Pikine (5e, 12 pts) va accueillir le Casa Sports (14e, 5 pts). Le club de la banlieue va tenter de renouer avec la victoire pour se hisser au même niveau que le Jaraaf, qui occupe la troisième marche du podium avec 15 points. Pour cela, les hommes de Joseph Senghor doivent retrouver la réussite devant le but. Cette adresse leur a fait défaut la journée précédente sur la pelouse du stade Iba Mar Diop où ils ont concédé le nul (0-0) face au club de la Médina.
Devant leur public, les Pikinois auront le soutien qu’il faut pour s’imposer, mais, ce ne sera pas une sinécure. En face, il y aura une équipe déterminée à en découdre. Les Ziguinchorois ont enregistré leur première victoire la journée précédente en dominant Génération Foot (1-0), à Kolda. Cheikh Tidiane Cissé et ses joueurs espèrent enchainer un second succès qui leur permettra de sortir de la zone de relégation pour la première fois depuis bien longtemps. En cas de succès, le Casa comptera huit points. Grâce à une meilleure différence de but, il devancera GF qui va lui se retrouver dans la zone rouge.

L’autre affiche du jour va opposer l’US Ouakam (9e, 9 pts) au Diambars de Saly (8e, 9 pts). Victorieux devant Jamono Fatick, la semaine dernière, les Académiciens vont tenter de réaliser le même résultat sur la pelouse du stade municipal de Ngor pour améliorer leur rang. Mais les Ouakamois ne comptent pas leur donner cette chance, car ayant les mêmes ambitions que l’adversaire.

DSC rejoint TFC en tête
En ouverture de la 9e journée, ce samedi, Teungueth FC (1e, 17 pts) a été tenu en échec (0-0) sur sa pelouse par le Jaraaf de Dakar (3e, 15 pts). Même s’ils ont gardé la tête du classement, les Rufisquois ont perdu leur avance sur la concurrence. En effet, ils occupent conjointement la première place avec Dakar Sacré-Cœur (2e, 17 pts). Les deux formations sont à égalité parfaite. L’équipe de la Sicap a rejoint TFC en tête, grâce à sa victoire (0-1) sur le terrain de la Linguère de Saint-Louis (6e, 11 pts), dimanche dernier. L’unique but de la rencontre a été marqué par Marcelo Manuel Vaz, dès la 6e minute de jeu.

Guédiawaye FC, également, a fait une bonne opération en déplacement face à Génération Foot (12e, 8 pts). La victoire a tardé à se dessiner. Il a fallu la 85e minute de jeu pour que Kabiro Joof ne délivre les Crabes. Les choses se présentent mal pour l’Académie de Déni Birame Ndao qui a enchainé deux défaites de suite, menacée d’entrer dans la zone rouge. Stade de Mbour (11e, 9 pts) a enregistré sa première victoire de la saison, lors de la réception de la Sonacos de Diourbel (13e, 6 pts). C’est Mame Saër Guèye qui a offert à son équipe son premier succès en trouvant le chemin des filets dans l’avant-dernière minute de la première période (44e).

Quant à l’US Gorée (7e, 10 pts), elle a obtenu une seconde victoire de rang en s’imposant sur la pelouse de Jamono Fatick (10e, 9 pts), ce dimanche, grâce à Mamadou Diop (71e).

Résultats
Mercredi
16h30 AS Pikine - Casa Sports
Stade municipal Ngor
16h30 US Ouakam - Diambars
Teungueth FC - Jaraaf 0-0
Génération Foot - Guédiawaye FC 0-1
Jamono Fatick - US Gorée 0-1
Linguère - Dakar Sacré-Cœur 0-1
Stade de Mbour - Sonacos 1-0

Ligue 2 - 9e journée
RS Yoff - Wallidaan 0-1
Demba Diop - Thiès FC 1-0
AS Douanes - Niary Tally 1-0
Amitié FC - Duc 3-0
Ndiambour - Keur Madior 0-0
HLM - AJEL

Section: