Publié le 17 Jan 2018 - 20:56
LIGUE 1 - DAKAR SACRE-CŒUR DANS LE DUR

Les Académiciens, la frilosité en avant     

 

La machine de Dakar Sacré-Cœur tarde à démarrer. Classé 12e (5 pts), le promu peine à trouver ses marques en Ligue 1 où il n’a plus marqué depuis quatre matches. Une situation difficile, selon son coach Bruno Rohart qui croit néanmoins que ses joueurs sont capables de redresser la pente.

 

L’aventure dans l’élite n’est pas si idyllique que l’aurait pensait Dakar Sacré-Cœur (DSC). Après huit tours, les Académiciens ne parviennent toujours pas à s’adapter au rythme de la Ligue 1. Dimanche dernier, ils ont concédé leur 5e défaite, (0-2) en championnat contre Teungueth FC (12e, 5 pts), au stade Léopold Sédar Senghor. Mais le plus inquiétant pour les Canaris, c’est leur indécision dans le camp adverse. Les hommes du coach Bruno Rohart n’ont pas marqué le moindre but depuis quatre matches. Leur dernière réalisation date d’il y a un mois (le 17 décembre 2017), lors de la défaite à domicile contre Stade de Mbour (1-2). Une situation que déplore le technicien français. ‘’C’est compliqué’’, a-t-il confié à la fin de la rencontre contre TFC. Pour lui, le problème se situe sur le plan du jeu offensif de son équipe. ‘’A partir du moment où on ne se projette pas vers le but adverse, où on manque de présence et d’agressivité, on ne pourra pas marquer’’, a-t-il analysé. Les chiffres lui donnent raison puisque son équipe n’a marqué que 4 buts en 8 rencontres, soit 1 but tous les deux matches. DSC a la deuxième plus faible attaque, à égalité avec la Linguère, derrière Diambars (3 buts). Son meilleur buteur est un milieu défensif, Andalinou Corréa, avec deux réalisations. Un fait qui illustre suffisamment la frilosité des attaquants de Dakar Sacré-Cœur.

‘’Il faut se remettre en question’’

Cet enchaînement des mauvais résultats s’est répercuté sur le tableau de classement car Dakar Sacré-Cœur occupe la 12e place à égalité de points (5 pts) avec le premier relégable, Diambars. ‘’C’est une période compliquée pour nous tous. Staff et joueurs, on est dans une période très difficile’’, a confié Bruno Rohart. Selon lui, il est temps de ‘’se remettre en question’’ et de ‘’travailler’’.

Cependant, le coach reste optimiste. Pour lui, ses hommes sont capables ‘’de  se reprendre’’. C’est dans ces moments de difficulté, dit-il, qu’une équipe peut savoir si elle est ‘’costaude ou pas’’. ‘’C’est dans ces périodes où il faut se serrer les coudes. Il faut travailler encore plus et sortir très vite de cette spirale’’, pense-t-il. Même s’il est d’avis qu’il faut laisser du temps aux jeunes joueurs, Rohart estime qu’ils doivent ‘’s’aguerrir très vite’’. ‘’On a perdu beaucoup de temps. Il va falloir s’accrocher’’. Il a promis de ne ‘’rien lâcher’’ et de ‘’faire plus’’ pour faire revenir Dakar Sacré-Cœur dans la course. 

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: