Publié le 13 Mar 2019 - 15:38
LIGUE 1 - MATCHES RETARD (11e JOURNEE)

Génération Foot tente l’échappée

 

Le leader, Génération Foot, essayera de distancer davantage ses poursuivants, lors de son match retard comptant pour la 11e journée de Ligue 1, cet après-midi.

 

Après avoir pris seule le contrôle de la tête du classement, Génération Foot (1er, 28 pts) a l’opportunité de creuser davantage l’écart avec ses poursuivants. Les Grenats accueillent, cet après-midi (16 h 30), le Jaraaf de Dakar (7e, 20 pts), en match retard de la 11e journée de Ligue 1. En cas de victoire, les Académiciens de Déni Birame Ndao dépasseront de six points leur dauphin, l’As Pikine (2e, 25 pts). Le moment est favorable pour les hommes de l’entraineur Demba Mbaye qui surfent sur la bonne vague. Seule équipe invincible depuis le début du championnat, GF a enregistré sa quatrième victoire d’affilée, ce samedi, contre l’Us Gorée. La formation du coach Mbaye est presque maitresse chez elle, pour avoir remporté quatre de ses six rencontres à domicile (et deux nuls). Jean-Louis Diouf et ses coéquipiers vont donc tout mettre en œuvre pour prendre les trois points.

Mais le club de la Médina a également beaucoup à gagner dans ce duel. Battu (1-0) lors de la dernière journée par Teungueth Fc, le champion en titre a manqué l’occasion de se rapprocher du podium. C’est donc une nouvelle opportunité que doivent saisir les ‘’Vert et blanc’’ pour améliorer leur classement, en attendant leur prochaine sortie contre l’As Douanes pour la 17e journée de Ligue 1.

Teungueth Fc défie Niary Tally

Teungueth Fc (TFC) se déplace au stade Alassane Djigo pour y affronter le club de Niary Tally - Grand Dakar - Biscuiterie (NGB), aujourd’hui (17 h). Ce match retard de la 11e journée ne pouvait pas mieux tomber pour les Rufisquois qui ont renoué avec le succès, ce dimanche. Après plus de deux mois de disette, ils veulent rattraper leur retard. Ejecté de la première place à l’issue de la 12e journée par l’As Pikine, TFC (4e, 25 pts) a la possibilité de prendre la 2e place occupée par les Pikinois. Pour cela, les hommes de Souleymane Diallo devront reproduire le match réalisé lors de la victoire (1-0) contre le Jaraaf, dimanche dernier. D’ailleurs, cette rencontre est considérée par le coach du club rufisquois comme le ‘’match-référence’’.

Cependant, Niary Tally (12e, 15 pts), sous la menace d’un retour dans la zone de relégation, a besoin de se relancer. Les Galactiques n’ont pas enregistré de victoire depuis trois matches. En plus, les hommes de l’entraineur Pape Bouna Thiaw sont éliminés de la Coupe de la Ligue par le Jaraaf, en huitièmes de finale. En cas de victoire, Niary Tally  fera un grand bond en avant, en passant de la 12e à la 9e place (18 pts).

Programme


Mercredi

Stade Djiby Diagne

16h30 Génération Foot - Jaraaf

Stade Alassane Djigo

17h Niary Tally - Teungueth Fc

Ligue 2 - match retard (13e journée)


Mercredi

Stade Alassane Djigo

15h Yeggo - Renaissance Dakar


Jeudi

Stade Alassane Djigo

17h Duc - Guédiawaye Fc

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: