Publié le 18 Oct 2016 - 16:51
LIGUE 1 - Saison 2016/2017

Le Casa Sport à l’étape de Banjul

 

Après avoir reçu en match amical le Gambian Port Autorité de Banjul à Ziguinchor, la Gambie sera l’ultime étape de la préparation du Casa Sport en direction du championnat de Ligue 1 qui sera lancé le 6 novembre.

 

Après Ziguinchor où le staff technique et les joueurs se sont retrouvés cinq jours durant, pour une session d’oxygénation, le Casa Sport vient de boucler un camp d’entraînement fermé de 15 jours, à l’éco-parc de Djimbéring. Entre cette forêt luxuriante et l’océan atlantique, les joueurs ont eu droit à une préparation ‘’physique, psychologique et de communication’’, a indiqué le nouveau coach du club. S’expliquant sur le choix de ce milieu, Athanase Tendeng a déclaré qu’il fallait retirer le groupe dans un endroit serein parce que la préparation était en sa phase intense. Une phase qui exige de la sérénité et de la récupération.

Avec 35 joueurs

C’est un groupe de 35 joueurs constitués de 11 ‘’rescapés’’ de la saison dernière et 24 nouveaux en provenance essentiellement du mouvement ‘’navétane’’ (championnat populaire) et de quelques juniors. Dans ce groupe des 24, on note les retours de Mody Traoré, Siaka Sané et Karim Ben Badji respectivement de Tengueth FC, de Dakar Sacré-Cœur et du Port Autonome de Dakar. Sur le choix de miser sur des éléments pour la plupart jeunes, sans expérience, Athanase a soutenu que le sport, c’est d’abord une conviction. ‘’On m’a fait ce reproche. Mais le sport, outre la conviction, c’est aussi un mental. Dans tous les cas, il faut que ces derniers démarrent un jour. Ils ont besoin de démarrer et qu’on leur manifeste notre confiance. Nous sommes très conscients de cet état de fait. Mais le plus important,  c’est le travail. J’ai confiance en mon groupe. Nous travaillons à trouver le juste milieu entre les anciens et les nouveaux’’, rassure-t-il.

Le milieu de terrain et capitaine, Pierre Benoît Manga, dont des blessures n’ont pas permis de faire une saison pleine, l’an dernier, apprécie la qualité des joueurs. ‘’Il y a dans ce groupe de bonnes individualités. Ce sont de jeunes talents qui vont bientôt éclore. Mais vous savez en football, ce ne sont pas les individualités qui font une bonne équipe. Nous travaillons dans ce sens pour bâtir une équipe qui puisse nous apporter beaucoup de satisfaction. Pour cela, il nous faut mettre nos talents au service de l’équipe’’, a-t-il relevé.

Objectifs : podium et coupe

Après Djimbéring dans le département d’Oussouye, le Casa Sport va se retrouver, d’abord à Ziguinchor,  où il va livrer un match amical contre le Gambian Port Autority de Banjul. Puis en Gambie, les poulains d’Athanase Tendeng prendront part à un tournoi international organisé par le Real de Banjul. Ce match amical de Ziguinchor et le tournoi de Banjul constituent la 3e étape de cette préparation qui sera essentiellement axée sur le travail technico-tactique. Ce travail se poursuivra jusqu’au début du championnat de la Ligue 1. ‘’L’objectif visé est de faire partie des trois premiers du championnat mais également remporter au moins une coupe’’, ont indiqué dirigeants et staff technique du Casa Sport.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: