Publié le 29 Aug 2018 - 16:19
LIGUE 1 - SENEGAL

Le Casa Sport annonce son projet sportif et socio-économique

 

Le groupe Atépa Technologie, l'ancien international sénégalais Diomansy Kamara et l'entraîneur Badara Sarr ont décidé d'accompagner le Casa Sport de Ziguinchor dans la réalisation de son projet à la fois sportif, social et économique.

 

Professionnaliser les profils et les manières de faire à travers "Vision 2020" est l'ambitieux objectif que s'est fixé le Casa Sport. L'annonce a été faite, hier à Ziguinchor, par le président du club, Seydou Sané. C'était lors d'un point de presse tenu à l’issue de la rencontre de son Comité Directeur. "Les ruptures sont parfois difficiles. Le Casa de 1974 ne doit pas être celui de 2018. Il faut créer un club attractif. Nous y sommes. Nous sommes sur la piste du Tout-Puissant Mazembe (club de RD Congo)", a déclaré Seydou Sané. Pour y parvenir, le club fanion de la région de Ziguinchor compte s'appuyer sur plusieurs leviers inscrits en bonne place de son projet "Vision 2020" dont l'enjeu final est de "bâtir un grand club". "Le Groupe Atépa Technologie est disposé à nous accompagner, tout comme Diomansy Kamara. Nous avons un projet commun. Il ne vient pas en manager. Il est expérimenté dans ce type de projet", a précisé le président du Casa Sport. 

Plus de 120 millions de budget

Le recrutement d’un nouvel entraîneur fait partie de ce projet. Le technicien Badara Sarr sera à Ziguinchor dans les tout prochains jours. L’ancien coach de Mbour Petite Côte sera solennellement présenté au public  de Ziguinchor ce 2 septembre à 16 heures. Ce sera lors d'une cérémonie officielle, en présence des membres du Comité directeur du club et du comité des supporters "Allez-Casa". Le lendemain, 3 septembre, il commencera les travaux par une revue d'effectifs qui va durer jusqu'au 9 septembre prochain. Date à laquelle il quittera Ziguinchor pour un stage d'un mois en Gambie en compagnie d'une trentaine de joueurs sélectionnés. Au retour, il livrera un match amical au stade Aline Sitoé Diatta de la capitale méridionale du pays. Une occasion aussi pour présenter l'équipe aux fans.

L'entraîneur Badara Sarr remplace Athanase Tendeng démissionnaire après deux saisons non fructueuses. Il a signé un contrat de deux ans avec le club sudiste pour contribuer à l'atteinte des objectifs fixés dans  le cadre de la réalisation de la "Vision 2020". Un projet qui ambitionne de "bâtir un grand Casa Sport" à l'image du TP Mazembe. Déjà, les dirigeants entendent y mettre les moyens. ‘’Cette année, notre budget, qui tournait autour de 12O millions de francs Cfa, sera beaucoup plus lourd. Pour avoir de la qualité, il faut un coût", a rappelé M. Sané.

Dans ce projet ambitieux, le club casamançais entend diversifier ses activités. ‘’A côté du football, nous allons développer l'Agro-business. Et le Groupe Atépa Technologie a la volonté de nous accompagner dans la réalisation de nos objectifs à la fois sportif, social et économique", a informé le président.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

 

Section: