Publié le 20 Feb 2019 - 14:21
LIGUE DES CHAMPIONS

Le Bayern tient tête à Liverpool 

 

Liverpool et le Bayern Munich se neutralisent (0-0) ce mardi à Anfield. C’est le même score entre Lyon et Barcelon, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.

 

Au terme d’une rencontre marquée par un énorme déchet technique, Liverpool et le Bayern Munich font match nul (0-0) ce mardi à Anfield. Au sortir d’un long round d’observation, les Reds allumaient la première mèche au quart d’heure de jeu. D’une superbe passe de 50 mètres, Henderson trouvait Salah dans la surface, mais l’Egyptien ne parvenait pas à frapper correctement le ballon. Gnabry répondait dans la foulée et son centre tendu obligeait presque Matip à marquer contre son camp, mais Alisson était tout heureux de voir le cuir rebondir sur son torse !

Le ballon allait d’un camp à l’autre mais, en raison d’un déchet technique trop important dans le dernier geste, les deux équipes restaient muettes. À l’image de Mané, seul à quelques mètres de Neuer, qui ne trouvait pas le cadre par deux fois ! Juste avant la pause, Matip pensait ouvrir le score sur un caviar de Firmino mais, comme ses coéquipiers, le défenseur central manquait de précision… Au retour des vestiaires, rien ne changeait : les fautes et les pertes de balle demeuraient trop nombreuses pour une rencontre d’un tel prestige… Fabinho réussissait tout de même à se signaler avec un joli retour défensif sur Lewandowski, et Gnabry lui répondait avec une intervention non moins importante devant Mané. Juste avant le coup de sifflet final, le Sénégalais croyait trouver la faille de la tête, mais Neuer veillait au grain ! Lors du match retour, les deux équipes devront montrer plus. Beaucoup plus…

Lyon et Barça se neutralisent

L’Olympique Lyonnais va s’en contenter ! Malmené dans le jeu, le club français a accroché le FC Barcelone (0-0) ce mardi pour le compte du 8e de finale aller de la Ligue des Champions au Groupama Stadium. Dans une belle ambiance au Groupama Stadium, les Blaugrana exerçaient immédiatement une grosse pression sur les Gones, qui se procuraient tout de même la première occasion du match avec un tir d’Aouar détourné par ter Stegen. Dans la foulée, le gardien du Barça réalisait un arrêt exceptionnel en déviant une frappe puissante de Terrier sur sa barre ! Quelle parade ! En difficulté par la suite, l’OL profitait de la maladresse des Catalans, et même de Messi, dans le dernier geste pour résister avec notamment un duel remporté par Lopes devant Dembélé.

Malgré un léger mieux dans le jeu, les Lyonnais affichaient de grosses lacunes défensives avec des espaces laissés à Messi dans le dos du duo Ndombélé - Aouar. Jusqu’à la pause, les hommes de Bruno Génésio parvenaient à conserver leur cage inviolée malgré les vagues incessantes du Barça et une nouvelle tentative dangereuse de Dembélé.

Au retour des vestiaires, les Lyonnais revenaient avec de bonnes intentions et Depay, enfin trouvé, décochait une frappe qui frôlait la cage de ter Stegen. Dans une seconde période ouverte, les deux équipes se rendaient coups pour coups et Dubois sortait le grand jeu dans sa surface pour empêcher Suarez de marquer. Après une première parade de Lopes sur un tir de Messi, l’OL était à deux doigts d’être puni mais Suarez, totalement seul, ratait une grosse occasion avec un tir non cadré au point de penalty. A force de subir, les Lyonnais s’exposaient et Lopes devait multiplier les interventions devant Alba, Coutinho puis Busquets pour conserver sa cage inviolée. Malgré de très longues dernières minutes avec des assauts incessants du Barça, Lyon tenait ce nul et restait ainsi en vie avant la manche retour le 13 mars prochain au Camp Nou.

MAXIFOOT.FR

Section: