Publié le 27 Nov 2018 - 11:45
LIGUE DES CHAMPIONS - PRELIMINAIRES (ALLER)

Le Jaraaf à l’assaut de Koroki

 

Le champion du Sénégal en titre, le Jaraaf de Dakar, joue cet après-midi (17 h) contre le Koroki du Togo, au stade Léopold Sédar Senghor, en match aller des préliminaires de la Ligue africaine des champions.

 

L’aventure africaine commence cet après-midi (17 h) pour le champion du Sénégal en titre. Le Jaraaf de Dakar retrouve la Ligue africaine des champions de la Confédération africaine de football (Caf), sept ans après sa dernière participation à cette compétition, en 2011. Le club de la Médina, sacré à l’issue de la saison 2009-2010, a été éliminé au second tour. Opposés à la phase préliminaire au club gambien du Ports Authority Fc, les ‘’Vert et Blanc’’ ont concédé le nul (1-1) à Dakar, avant de s’imposer au retour (2-0) à Banjul. Ils se qualifient au premier tour et croisent le fer avec le Djoliba Ac. Le Jaraaf reçoit et défait largement le champion du Mali (3-0). Au retour, les deux équipes se quittent sur un score de parité (1-1). Pour le prochain tour, les Dakarois héritent d’un gros morceau, l’Espérance de Tunis qui s’avère trop fort pour les Sénégalais. A l’aller, à domicile, le club tunisien humilie les Médinois (6-0) qui n’ont pas su se relever de cette lourde chute. Ils ont été éliminés en perdant chez eux par 1 but à 0.

Malick Daf et ses hommes vont encore essayer de relever le défi qui pèse toujours sur les clubs sénégalais en compétitions africaines : accéder au moins à la phase de poules. Pour cela, le technicien pense qu’il faudra ‘’y croire’’ pour réussir. ‘’Nous avons à faire un bon match à l’aller avec une belle victoire à la clef’’, déclare-t-il.

Les ‘’Vert et Blanc ’’ en rodage

Le club de la Médina n’affiche toujours pas la grande forme, en ce début de championnat. En 4 journées, il n’a encore pas enregistré la moindre victoire. La formation de Malick Daf, première non relégable (12e, 3 pts), a obtenu trois nuls et concédé une défaite. Le Jaraaf veut remporter la phase aller à Dakar. Pour cela, le champion du Sénégal doit montrer un meilleur visage pour battre la formation togolaise.

Malgré les maigres résultats, le coach du Jaraaf ne ‘’s’inquiète’’ pas pour son équipe. Car, rassure-t-il, ses joueurs ‘’arrivent à se créer des occasions de but’’. Sur quatre matches en Ligue 1, le club de la Médina a marqué lors de ses trois sorties (1-1 contre l’As Douanes et Mbour Pc, 2-1 lors de la défaite contre l’As Pikine). Mais cela ne suffit pas. Pour gagner, il faut secouer le fond des filets plus que l’adversaire. Malick Daf en est conscient et espère que  ses attaquants retrouveront la ‘’réussite’’ dès l’entame de la compétition.

L’adversaire des Dakarois viendra pour assurer un bon résultat à Dakar. Et cela passe au moins par un nul. Le Koroki du Togo aussi connait un début de championnat pas fameux. Le champion togolais est classé dans le milieu du tableau de classement (9e, 11 pts) sur 14 équipes. En 9 journées, le club de Tchamba (petite ville de la région centrale du Togo) a obtenu 3 victoires, autant de défaites et 2 nuls. Le match est donc ouvert pour les deux formations qui essayeront de prendre une bonne option avant la manche retour dans dix jours.

Programme


Mardi

Stade Léopold Sédar Senghor

17h Jaraaf - Koroki

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: