Publié le 25 Oct 2018 - 17:54
LIGUE DES CHAMPIONS

Retour gagnant de Sadio Mané 

 

L’attaquant des Lions a rejoué, hier, et a marqué le quatrième but, lors de la large victoire de Liverpool (4-0) contre l’Etoile Rouge de Belgrade, en Ligue des champions.

 

Sadio Mané a repris la compétition, hier, en Ligue des champions. L’international sénégalais a effectué un retour heureux avec Liverpool qui s’est imposé largement (4-0) face à l’Etoile Rouge de Belgrade. L’attaquant des Lions s’est bien impliqué dans la victoire de son équipe. Il a inscrit le 4e but des Reds. Bien servi par Sturridge, le Sénégalais contrôle la balle avant de la prolonger au fond des filets. L’ancien Messin aurait pu marquer un peu plus tôt sur penalty (77e). Malheureusement, son tir est renvoyé sur la barre transversale par le portier adverse. C’est Firmino qui a ouvert le score (20e). L’international égyptien, Mohamed Salah, a réalisé un doublé (45e et 51e). Son second but est marqué sur penalty, provoqué par Sadio Mané.

Krépin Diatta fait ses débuts

Le Fc Bruges a fait match nul (1-1) lors de la réception de l’As Monaco (3e journée). L’international sénégalais, Krépin Diatta, a joué ses premières minutes en Ligue des champions avec le club belge. Le meneur de jeu des Lionceaux U20 est entré à la dernière minute du temps réglementaire (90e), à la place du Nigérian Dennis. Les Monégasques ont ouvert le score (31e) par Moussa Sylla. Les Brugeois ont égalisé quelques minutes plus tard (39e) par Wesley. Lors de cette rencontre, le jeune milieu de terrain Sofiane Diop (18 ans) d’origine sénégalaise, a fait son entrée (12e) à la place de Jovetic sortie sur blessure. Le natif de Tours (France), très remuant dans l’entrejeu monégasque, a apporté beaucoup de percussion à son équipe.

Koulibaly freine la MCN

Le Paris Saint-Germain a failli tomber au Parc des Princes, hier, face à Naples. Face à un adversaire coriace, à l’image du défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly, le trio Mbappé-Cavani-Neymar a eu du mal à carburer. Les Parisiens ont été menés au score à deux reprises. En première période, les Italiens ont ouvert le score (29e) par Insigne. L’international sénégalais a été étincelant aussi bien en défense qu’en phase offensive. Il a touché 63 balles et réussies 81 % de ses passes. Le Psg a réussi à égaliser grâce à un but contre son camp du malheureux Mario Rui qui a dévié le ballon dans ses propres buts, sur un centre de Meunier. De retour des vestiaires, les Napolitains ont doublé la mise par Martens (77e). Il a fallu un coup de génie de Di Maria pour délivrer les siens. L’Argentin a trompé le portier napolitain d’un tir enveloppé qui s’est logé dans la lucarne gauche des buts de Naples.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: