Publié le 19 Feb 2016 - 14:53
LIGUE EUROPA - 16ES DE FINALE

Bayal Sall et Kara Mbodji buteurs 

 

Les Sénégalais engagés en Ligue Europa se sont bien comportés dans l’ensemble. C’est le cas de Moustapha Bayal Sall et Kara Mbodji qui ont marqué lors de la victoire de leurs clubs respectifs, Saint-Etienne et Anderlecht.

 

La phase aller des 16es de finale de la Ligue Europa a été positive pour la plupart des Sénégalais engagés dans cette compétition. C’est le cas de Moustapha Bayal Sall et Kara Mbodji qui ont amplement participé à la victoire de leurs équipes respectives. Le défenseur central sénégalais a marqué le premier but (9e) de Saint-Etienne qui a battu (3-2) le FC Bâle. Les Stéphanois ont doublé la mise à la 39e minute par Kevin Monnet- Paquet. Les Belges ont réduit la marque à la 44e minute par Walter Samuel avant d’égaliser par Marc Janko (56e) sur penalty. C’est grâce à Jean-Christophe Bahebeck que les Français ont arraché la victoire à la 77e minute.

Pour sa part, Kara est l’auteur de l’unique but de la rencontre entre Anderlecht et Olympiakos à la 67e minute de jeu. Son compatriote Stéphane Badji a joué l’intégralité du match. Le club belge prend une sérieuse option pour la qualification aux 8es de finale de la Ligue Europa.

Moussa Konaté marque et perd

Par contre, Moussa Konaté et le FC Sion n’ont pas connu la même réussite contre le Sporting Braga. L’attaquant sénégalais s’est illustré en marquant le but égalisateur de son équipe (1-1) à la 56e minute. Mais cela n’a pas suffi. Car les Suisses qui ont concédé le premier but très tôt (13e) ont perdu le fil du match à la 61e minute lorsque Rafa a inscrit le second but pour la victoire des Portugais.

Kalidou Koulibaly et son club italien, Naples, ont également perdu lors de leur déplacement en Espagne contre Villareal. Les Espagnols se sont imposés par 1 but à 0.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: