Publié le 30 Sep 2016 - 11:37
LIGUE EUROPA DES LIONS

Babacar Khouma réalise un doublé

 

L’attaquant sénégalais, Babacar Khouma de la Fiorentina, a réussi un doublé lors de la victoire de son club contre Qarabag (5-1) pour la 2e journée de la Ligue Europa.

 

La Fiorentina a fait une bonne opération, hier, pour la deuxième journée de la Ligue Europa. Le club italien a corrigé sévèrement Qarabag sur le score de 5 buts à 1, avec un Babacar Khouma bien inspiré. L’attaquant sénégalais a inscrit un doublé. Il a d’abord ouvert la marque pour son club à la 39e minute avant de marquer un second but dans la dernière minute de la première mi-temps (45e) pour le 3-0 des Italiens. Grâce à cette première victoire dans cette compétition (0-0, contre PAOK Salonique à la 1e journée), ces derniers ont pris la tête du classement du groupe J grâce à une meilleure différence de buts (+4) que le PAOK Slonique qui compte le même nombre de points (4 pts, +1). L’équipe grecque est allée battre sur son terrain (1-2) Slovan Liberec.

Alfred Ndiaye, Kara et Stéphane arrachent le nul

Même s’ils n’ont pas savouré les délices de la victoire, hier, Alfred Ndiaye, avec Villareal et Kara Mbodji et Stéphane Badji, d’Anderlecht, ont réussi à obtenir le point du nul à l’extérieur. Avec son club espagnol, Alfred qui a pris part à toute la rencontre a tenu en échec (1-1) le Steaua Bucarest. Le ‘’Sous-marin jaune’’ a ouvert le score dès la 9e minute de jeu par Rafael Santos Borre. Mais les Roumain ont égalisé dix minutes plus tard (19e) par Sulley Muniru. Ce point engrangé permet aux Espagnols de prendre la première place du groupe L avec 4 points.

En déplacement sur la pelouse de Saint Etienne, Anderlecht est rentré avec un point au compteur face aux Stéphanois. Les Belges qui ont démarré le match avec le défenseur central sénégalais, Kara Mbodji, ont ouvert la marque à la 62e minute de jeu par Yuri Tielemans sur penalty. Les ‘’Verts’’ ont remis les pendules à l’heure dans la dernière minute du temps réglementaire (90e). C’est Nolan Roux qui a sauvé les siens. Avec 4 points, Anderlecht est premier de la poule C, suivi de Mayence (4 pts) et de Saint Etienne (3 pts). Les Azerbaïdjanais de Qabala ferment la marche (4e) avec zéro point.

Pape Alioune chute à Zurich

Par contre, Papa Alioune Ndiaye n’a pas connu le même succès qu’à la première journée de la Ligue Europa où il avait décroché, avec son club Osmalispor (3 pts), la victoire (2-0) face au Steaua Bucarest. Le milieu de terrain des Lions, qui avait même marqué l’un des deux buts, a chuté, hier, devant le FC Zurich (2-1). A cause de cette défaite, les Turques ont perdu la première place au profit de Villareal qui compte 4 points.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: