Publié le 26 Jul 2016 - 15:24
LLP TOUR 2016

Les ‘’Camps de basket-ball et de citoyenneté’’ lancés ce mardi

 

Guédiawaye, Pikine, Ziguinchor, Parcelles Assainies, Rufisque, Tivaouane, Pire, Fatick, Diourbel et Bambey vont avoir un programme riche durant ces vacances. Ces localités du Sénégal vont accueillir les ‘’Camps de basket-ball et de citoyenneté’’, du 26 juillet au 30 août 2016. C’est dans le cadre du programme Live, Learn and Play (LLP), financé par l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) et la NBA (National basket-ball association) et mis en œuvre par Seed Project (Sport, Education et Développement économique). 

La Sonatel s'associe à ces sessions ‘’pour motiver et inspirer la jeunesse sénégalaise’’. ‘’Le principe de ces camps cadre aussi bien avec la politique de Responsabilité sociale d’Entreprise (RSE) de Sonatel, dans son axe bien-être communautaire, qu’avec la mission de LLP qui est de promouvoir le développement et le leadership des jeunes en utilisant le basket-ball comme plate-forme d’acquisition de compétences de vie courante’’, soutient le communiqué. Celui-ci précise que ‘’les thèmes retenus sont la promotion des valeurs citoyennes et la protection de l’environnement’’.

Ces camps bénéficieront du soutien des ministères des Sports, de l’Education, de la Jeunesse et de l’Environnement, de la Fédération sénégalaise de basket, des Ligues régionales de basket et des mairies des localités cibles. Ils bénéficieront en outre de la participation de personnages publics tels que Modou Fall, artiste humoriste et défenseur de l’environnement, d’anciennes lionnes du basket, d’anciennes gloires du basket et de stars locales et internationales.

Live, Learn and Play se traduit par Vivre, Apprendre et S’épanouir.

Adama Coly

 

Section: