Publié le 5 Oct 2012 - 16:24
LOI DE FINANCE RECTIFICATIVE 2013

Le gouvernement active l'Assemblée

 

 

Durant le conseil des ministres de ce jeudi quatre projets de loi ont été adoptés dont celui portant loi de finances 2013.

 

Il faut dire que le Premier ministre Abdoul Mbaye avait annoncé cette loi pour recevoir l'autorisation du Parlement de supprimer des dépenses publiques.

 

Le déficit public, qui se situe à 8%, devra être ramené à 6,4 %, avait indiqué M. Mbaye lors de sa déclaration de politique générale. Le chef du gouvernement avait relevé une dette aux entreprises de l'ordre de 150 milliards de francs Cfa et des moins-values budgétaires se chiffrant à 35 milliards, à fin mars dernier.

"Nous devons nous atteler à un retour rapide à l'orthodoxie budgétaire." A noter aussi qu'un projet de loi autorisant le président de la République à ratifier l’Accord entre le Gouvernement de la République du Sénégal et l’Union africaine sur la création des Chambres africaines extraordinaires au sein des juridictions sénégalaises, un autre sur l'organisation et fonctionnement de l’Agence pour l’emploi des jeunes des banlieues (AJEB) ainsi qu'un projet de décret portant suspension de l’exportation de la ferraille et des sous produits ferreux ont été adoptés.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: