Publié le 19 Jul 2016 - 01:01
LUTTE - À DEFAUT DE BALLA GAYE 2

Boy Niang 2  hérite de Gouy Gui

 

Le promoteur de lutte Pape Abdou Fall a ficelé hier le choc entre Gouy Gui et Boy Niang 2. Le combat est calé pour le 1er janvier 2017.

 

Les couleurs de la saison de lutte 2016-2017 s'annoncent. Le promoteur au gros bras n'est pas encore au repos dans le montage des combats de lutte. Après avoir réussi à décrocher des combats chocs à l'image de Modou Lo et Gris Bordeaux, Pape Abdou Fall revient en force. Le président de l'Association des promoteurs du Sénégal a ficelé, hier dimanche, l'affiche Boy Niang 2 / Gouy Gui. Ça s’est matérialisé dans l'après-midi, dans les locaux de la Sen Tv.

Pape Abdou Fall est allé à la vitesse supérieure puisque les deux lutteurs ont déjà perçu leur avance sur cachet.  Ils vont s'affronter le 1er janvier 2017. Un duel alléchant mettant aux prises deux lutteurs issus de deux quartiers populaires : Guédiawaye et Pikine. Deux villes qui rivalisent d'ardeur lors des grands jours de lutte. Et ce derby ficelé est parti pour être l'une des plus belles attractions de la prochaine saison.

Le Pikinois qui, après son succès face à Garga Mbossé, a exprimé son désir de se frotter à Balla Gaye 2, hérite de Gouy Gui. Ce dernier, sorti troisième du tournoi de la TNT avec deux défaites et une victoire, n'a pas trop convaincu son public qui souhaite le revoir l'œuvre. Avec tous les enjeux qui entourent ce duel électrique, le premier jour de l'an 2017 risque d’être gravé dans les annales de la lutte sénégalaise.

Assy Gaye

Section: