Publié le 2 May 2019 - 21:04
LUTTE – FACE-A-FACE D’AVANT COMBAT

Boy Niang 2 et Lac de Guiers 2 se promettent l’enfer  

 

Boy Niang et Lac de Guiers 2 ont promis, avant-hier, de livrer un corps-à-corps intensif, le 13 juillet 2019, date de leur combat prévu au stade Léopold Sédar Senghor.

 

Leur premier face-à-face d’avant-combat a permis à Boy Niang 2 et Lac de Guiers 2 de décliner leurs ambitions pour leur confrontation prévue le juillet 2019 au stade Léopold Sédar Senghor. Les deux lutteurs ont promis, avant-hier dans les locaux de la 2Stv, de privilégier la bagarre, le jour de l’évènement. Le pensionnaire de l’écurie Pikine, Boy Niang 2, a invité son adversaire à se départir de son attitude attentiste, le jour du combat. Il l’exhorte à jouer pleinement sa partition dans cette confrontation, en répondant à ses attaques.

‘’Lac de Guiers 2 est grand un champion. Son principal défaut, c’est qu’il ne prend pas d’initiative. Il attend ses adversaires, dans la plupart de ses combats. Je souhaite que, cette fois-ci, qu’il bouge un peu. Cela nous permet de faire plaisir aux amateurs en alliant la bagarre et la lutte. Moi, je sais qu’il va encore attendre, mais je marcherai sur lui, quelle que soit sa stratégie’’, soutient le tombeur de Baye Mandione.

Mais le puncheur de l’écurie Walo ne veut pas tomber dans le jeu de son adversaire. Pour Lac de Guiers 2, l’enfant de Pikine n’ose pas adopter la bagarre. ‘’Je veux le bastonner avant de le terrasser. Je comprends bien ce qu’il mijote. Mon souhait, c’est qu’on donne beaucoup de plaisir aux amateurs de lutte’’, dit-il.

Ce combat, organisé par le promoteur Baye Ndiaye, est décisif pour la suite de la carrière des deux lutteurs. Ces derniers ont besoin de victoire pour donner un coup de fouet à leur carrière. Boy Niang 2 est dans l’antichambre de la ‘’cour des grands’’. Un succès sur Lac de Guiers 2 lui offre l’opportunité de défier les ténors de l’arène sénégalaise comme Modou Lo, Balla Gaye 2 ou Gris Bordeaux. Le tombeur de Sa Thiès est conscient de l’importance de cette confrontation.

‘’J’ai des objectifs dans ma carrière. Ce combat ne peut pas être facile. Il me permet de réaliser certains objectifs de ma carrière.  Je veux accéder à un certain niveau et il faut que je passe par Lac de Guiers 2. Toute la population de Pikine attend de moi une victoire. Donc, je n’ai pas le droit de les décevoir’’, a-t-il ajouté. Le natif de Pikine a enregistré 12 victoires dont quatre face à des grands : Baye Mandione, Garga Mbossé, Gouy Gui et Sa Thiès. Il a concédé deux défaites devant Zoss et Amanèkh.

Pour sa part, le puncheur de l’écurie Walo est resté dans le cercle des grosses cylindrées de la lutte, malgré son parcours en dents-de-scie. L’héritier de Lac de Guiers 1 a consolidé son statut de Vip, grâce à ses deux victoires acquises contre Yékini et Papa Sow. Il a été ralenti par sa défaite sur décision arbitrale (nombre d’avertissements plus élevés) contre Modou Lo. Ce combat contre Boy Niang 2 se présente comme une seconde chance pour lui. En cas de victoire, le bourreau de Moustapha Guèye pourra réclamer sa revanche au vainqueur du combat Emeu Sène - Modou Lo.  Seuls ces deux ténors l’ont terrassé. Donc, une victoire permettra à Lac de Guiers 2 de revenir au premier plan.

OUMAR BAYO BA 

Section: