Publié le 6 Feb 2015 - 16:18
LUTTE – TOURNOI DE LUTTE DE LA RDV, LES ENJEUX

Tapha Tine, pas droit à l’erreur

 

Le tournoi de lutte de la Rdv qui démarre le 4 avril prochain promet d’être de haute facture avec beaucoup de revanche en perspective. Les enjeux sont énormes pour les quatre lutteurs engagés. Mais Tapha Tine est sans doute celui qui n’aura pas droit à l’erreur.

 

Tapha Tine de Baol Mbollo est pour beaucoup d’observateurs le favori du tournoi de la Rdv dont le démarrage est prévu le 4 avril prochain. Quatre lutteurs : Zoss, Gouye-Gui, Ama Baldé et bien sûr le géant du Baol seront aux prises. Mais ce tournoi présente plus d’enjeux pour le lutteur de Baol Mbollo  que pour ses trois adversaires. En effet, de ce quatuor, Tapha Tine est le seul à avoir atteint le sommet. Et pour cause, il a eu à affronter et battre l’actuel roi des arènes Bombardier, mais il a aussi affronté des lutteurs de renom comme Balla Gaye 2.

Les lutteurs qu’il affronte aujourd’hui dans ce tournoi avaient l’habitude de le défier, mais il leur rétorquait tout le temps qu’il les avait dépassés et qu’il lorgne le fauteuil de roi. Mais l’appât du gain et le risque d’année blanche aidant, le chef de file de Baol Mbollo a accepté de participer à ce tournoi. Il devra battre tous ses adversaires pour se maintenir dans le cercle des ténors. Si jamais il ne sort pas vainqueur de ce tournoi, il risque de perdre sa place et d’être rétrogradé à jamais. Dans ce cas, il lui sera alors difficile de trouver un combat et de toucher un cachet convenable. Il a certes toutes les chances de s’en sortir puisque physiquement il est plus fort que ses adversaires. En sus, il a une force de frappe terrible qui peut lui valoir des satisfactions.

Le lutteur devra aussi préparer ce tournoi sans ses anciens encadreurs. En effet, au lendemain de sa défaite contre Balla Gaye 2, des actes de ‘’trahison’’ ont été évoqués dans son écurie. C’est ainsi que son entraîneur Omez et beaucoup d’autres personnes ont été gommés de son entourage. Il lui faudra cheminer désormais sans ces derniers qui l’ont toujours encadré, une source de motivation de plus pour montrer à ceux qui disent qu’il ne réussira pas sans ses anciens encadreurs, qu’il peut bel et bien aller loin.

KHADY FAYE

Section: