Publié le 12 Jun 2013 - 20:53
LUTTE - BOY NIANG 2

''J'ai déjà des contacts pour la saison prochaine''

De retour des USA, Boy Niang 2, lors d’un point de presse, a confié avoir eu des contacts pour 2013-2014.

Ses potentiels adversaires sont avertis. Après plus de deux mois passés aux États-Unis, Boy Niang 2 est de retour et avec une forme de champion et une faim de victoire. Lors d'un point de presse tenu hier, le fils de De Gaulle s'est dit prêt à en découdre avec les lutteurs de sa génération, et dés le début de la prochaine saison. ''Je ne veux que lutter, je suis prêt contre tous les lutteurs, excepté ceux de Pikine. D’ailleurs trois promoteurs ont pris contact avec mon père De Gaulle hier (NDLR : avant hier) pour démarcher mes combats. Je ne vous dirai pas de qui il s’agit''.

''J'ai une force naturelle''

Le chef de file de l'écurie Boy Niang a tenu à rassurer ses supporters sur son état de forme. ''C’est inutile que je vous dise ce que j’ai amené des USA, a-t-il souligné. Je suis allé aux USA pour acquérir plus d'expérience et m'améliorer sur toutes les facettes. J’ai même visité des universités. Je me suis bien entraîné pour préparer la saison prochaine, je n’ai pris aucun produit dopant.

D’ailleurs, je demandais à chaque fois que je buvais un jus s’il y avait ou non des protéines. J’ai une force naturelle et il n’est pas question que je m’adonne au dopage vu que je suis très jeune''. Vu son état, le lutteur à hâte de se montrer. ''Je veux obtenir un combat pour faire plaisir à mes fans qui ont soif de victoire après plus d’un an de suspension'', a-t-il déclaré. À l’en croire, sa sanction, qui va bientôt prendre fin, lui a beaucoup fait mal. ''J'en ai beaucoup souffert'', a-t-il dit. C’est pour cela que le tombeur de Less 2 veut faire un retour en force triomphal.

''On me demandait si j'étais joueur de foot américain''

Les amateurs de lutte ont failli perdre Boy Niang 2. N'eût été sa passion pour ce ''sport de chez nous'', il aurait été reconverti en joueur de football américain, révèle-t-il. ''Quand je marchais dans les rues, vu mon look et ma morphologie, des Américains m’interpellaient pour me demander si j'étais joueur de football américain. Je répondais par la négative en leur disant que le seul sport que je connaissais était la lutte. Il y avait même un arabisant qui insistait pour que je laisse la lutte mais je suis resté ferme sur ma décision. Toutefois, j’ai pris beaucoup de contacts au cas où des occasions de partenariats se présenteraient’’, a-t-il confié.

Malgré sa suspension, le sociétaire de l’écurie de De Gaulle a annoncé qu’il ira soutenir le leader de l’écurie ''Tay Shinger'', Eumeu Sène, qui sera opposé à Modou Lô, le 30 juin. Par ailleurs, l’ambassadeur de la non violence va faire, le 19 du mois courant, une déclaration solennelle et un engagement pour une arène sans violence. Ce sera devant tous les fans clubs des lutteurs.
 

CHEIKH THIAM

Section: