Publié le 9 Feb 2014 - 09:14
LUTTE - BOY SÈYE / TIDIANE FAYE

L'expérience face à la jeunesse

 

Relevant de défaite, le jeune Tidiane Faye de l'écurie Lansar affronte l'expérimenté Boy Sèye de l'écurie Keur Massar Mbollo, ce dimanche au stadium Iba Mar Diop. Gare au perdant.

 

L'enjeu de cette affiche montée par Gaston Mbengue est très clair : une défaite va à coup sûr être fatale pour l'un ou l'autre lutteur. Ce qui pourrait rendre ce combat plus intéressant.

Mais malgré le risque d'une descente aux enfers en cas de débâcle, les spécialistes sont d'avis que Tidiane Faye a plus à perdre dans ce combat en cas de défaite que Boy Sèye. Car ce jeune garçon aura enregistré un second revers consécutif s'il vient à céder. Parce qu'il a connu un début de carrière fantastique ponctué de victoires spectaculaires avant d'être battu et freiné la saison dernière par Zoss de l'écurie Door doorat.

Il a donc besoin d'une victoire pour revenir au top et se frotter aux espoirs de l'arène. Reconnu comme étant l'un des lutteurs les plus techniques de l'arène, le ''Professeur'' de Lansar, comme l'appelle-t-on, part favori dans ce combat de techniciens. Ses atouts en lutte simple et en lutte gréco-romaine ne sont plus à démontrer. Toutefois, Tidiane Faye ne doit en aucun cas sous-estimer son adversaire. En effet, Boy Sèye a plus d'expérience dans l'arène que son challenger. À ses débuts il avait fait feu de tous bois.

Le sociétaire de l'écurie Keur Massar Mnollo a balayé tous les obstacles qui s'étaient dressés devant lui. Mais il a dû traverser un grand vide avant de revenir au premier plan la saison passée. Après une série de défaites, il a réussi à battre le teigneux Siteu, le coéquipier de Tidiane Faye à Lansar. Une victoire qui a surpris d'ailleurs plus d'un et qui lui a quelque peu permis de se refaire une santé et de revenir dans le circuit.

KHADY FAYE

 

Section: