Publié le 16 Mar 2018 - 15:52
LUTTE - COMBAT BOMBARDIER-ROCKY BALBOA

Le B52 soutenu par le ministre des Sports

 

Serigne Dia ‘’Bombardier’’ a été reçu, hier, par le ministre des Sports. Le chef de l’écurie Mbour, à la sortie de son audience avec Matar Ba, a confié que ce dernier lui a assuré son soutien pour le combat du 5 mai prochain devant l’opposer à Rocky Balboa, en Suisse.

‘’Le ministre a bien voulu m’accompagner pour ce combat très important pour moi car je vais représenter le Sénégal’’. Cette affiche a été ficelée par la structure MMA (Mixed martial art) basée en Suisse. Roi des arènes au Sénégal, le B52 a fait savoir qu’il n’a ‘’plus rien à prouver’’ dans la lutte sénégalaise.

‘’Je suis un homme de défi. Mon objectif, c’est d’y aller pour remporter le trophée.’’ Pour cela, dit-il, il sollicite le soutien et les prières des Sénégalais. Il a également fait savoir que la question de l’Arène nationale a été évoquée lors de son entretien avec M. Ba. ‘’Si tout se passe bien, mon combat contre Eumeu Sène sera le premier à se tenir à l’Arène nationale.

On a discuté sur comment cette infrastructure doit être gérée’’, a déclaré le lutteur  Serigne Dia avant de rappeler: ‘’Pendant le magistère du Président Abdoulaye Wade, on avait fait une délégation pour lui exposer notre désir d’obtenir une arène nationale. C’est une satisfaction que cela soit une réalité aujourd’hui.’’

 

Section: