Publié le 15 Jul 2017 - 21:33
LUTTE - COMBAT LAC 2 / MODOU LO, CE DIMANCHE

La clarification !

 

Après leur nul en 2011, Lac de Guiers 2 et Modou Lo se retrouvent ce dimanche au stade Demba Diop pour essayer de se départager.

 

Il était attendu, et le voilà ! Ce remake entre Lac de Guiers 2 et Modou Lo se  produit ce dimanche, au stade Demba Diop de Dakar. Au meilleur moment, peut-être. Il ne boucle pas la saison mais arrive à quelques jours seulement de la clôture de celle-ci (le 31 juillet). Et les amateurs de lutte avec frappe veulent en profiter pleinement. Ils veulent être servis sur le plan spectacle. Parce que, d’autre part, ce n’est pas toujours qu’on peut vivre ce genre d’affiche. Une très  grande affiche ! Car ces deux lutteurs, ces ténors de l’arène sénégalaise, ne sont plus à présenter.  

Lac de Guiers 2 est connu pour ses qualités physiques et techniques. Depuis le début de sa carrière, le chef de file de l’écurie Walo, qualifié de lutteur défensif, a signé des victoires probantes. Surnommé le ‘’Puncheur du Walo’’, il n’a enregistré qu’une défaite. C’était contre Eumeu Sène. Après, il a vite rebondi, et de fort belle manière d’ailleurs. Sur sa lancée du succès face à Papa Sow, Lac 2 a terrassé le grand Yakhya Diop alias ‘’Yékini’’.

Modou Lo a également tracé sa voie de manière impressionnante. Eumeu Sène, Gris Bordeaux… ont tous mordu la poussière face à l’enfant de Fandène. Les taches noires de son parcours ne sont pas si nombreuses. Il a buté sur plus forts que lui : Balla Gaye 2 et Bombardier. Mais le Roc des Parcelles Assainies a su parfaitement combler son physique par sa technique. Son point fort reste la rapidité dans l’action. Teigneux, le leader de l’écurie Rock Energie sait s’adapter à l’adversaire.

Yékini : ‘’Ils sont tenus de produire une belle prestation’’

Leur première confrontation du 4 avril 2011 a été insipide. Les amateurs étaient rentrés de Demba Diop complètement déçus du nul. Du non-combat, si on peut le qualifier ainsi. Car chacun s’était engagé avec beaucoup de retenue. Mais cette fois-ci, ils sont obligés de rectifier le tir pour rendre cette fin de saison inoubliable. C’est d’ailleurs la conviction de Yékini. ‘’C’est un combat qui promet. Je ne pense pas qu’il sera rapide. On peut assister à de la lutte comme à un échange de coups. A ce stade de la lutte sénégalaise, ils sont tenus de produire une belle prestation. L’arène en a besoin’’, a laissé entendre l’ancien roi des arènes lors du dernier face-à-face de Lac 2 et Modou Lo.

Après les duels verbaux très agressifs, le temps est venu de traduire les paroles en actes. Pour la clarification et pour la beauté du spectacle et du gala !

Adama Coly

Section: