Publié le 13 Jan 2015 - 15:12
LUTTE - CONSTRUCTION DE L’ARENE NATIONALE

Les travaux démarrent cette année

 

Le premier Ministre a reçu dans ses locaux le ministre des Sports, ainsi que d’autres ministres, notamment celui des Finances, pour parler du projet de l’arène nationale. Au sortir de cette rencontre, Matar Bâ a fait une synthèse de ce qui a été dit. ‘’Nous avions une réunion interministérielle consacrée à l’arène nationale, pour pouvoir démarrer dans un avenir très proche les travaux’’, a dit le ministre des Sports. Cette réunion a permis aux ministres présents d’étudier tous les problèmes de finances. ‘’Nous avons, avec la partie chinoise, avancé dans le travail. 

Il fallait, aujourd’hui, avec le ministère des Finances, le ministère du Renouveau Urbain, le ministère de l’Environnement et les techniciens, recueillir toutes les informations, et nous sommes sortis de cette réunion déterminés à démarrer cette arène nationale’’, révèle Matar Bâ. Et les travaux sont prévus cette année, après les préalables, comme la sécurisation du site pour permettre à la partie chinoise de disposer d’un terrain bien viabilisé.

En outre, le ministre des Sports confirme que l’arène sera érigée ‘’à Pikine Nord Dagoudane’’ et non au Technopôle’’. Le coût total de cette construction est estimé à 24 milliards par Matar Bâ. S’agissant des personnes qui s’insurgent contre ce projet, le ministre prend cela comme ‘’des alertes’’ mais promet que tout sera fait pour que cette arène ne porte pas préjudice aux populations de cette localité. Les travaux devraient durer 30 mois, mais le ministre des Sports veut réduire les délais. ‘’Nous nous battons pour que l’on ramène cela à 24 mois’’, a-t-il martelé.

KHADY FAYE

 

Section: