Publié le 15 May 2020 - 01:48
LUTTE CONTRE LA COVID-19

Sen’Eau appuie le Comité régional de Dakar 

 
Le Comité régional de lutte contre le coronavirus de Dakar a reçu, hier, un don de produits préventifs de la Covid-19 (gel hydro-alcoolique, savon et eau de javel) offert par la Sen’Eau. 
 
 
La Direction régionale de Sen’Eau de Dakar s’est impliquée dans la lutte contre la propagation de la pandémie Covid-19 dans la capitale. Dans ce dessein, elle a remis un don au Comité régional de de lutte contre le coronavirus de la capitale. La cérémonie de remise a eu lieu, hier, à la gouvernance de Dakar.  
D’après le directeur de l’Agence régionale de la Sen’Eau-Dakar, leur structure a initié cet appui dans le but de répondre à l’appel du président de la République aux Sénégalais de contribuer massivement à la Force-Covid-19. ’’Certes, nous avons mis des dons en nature à la disposition de l’autorité administrative régionale de Dakar, mais notre soutien ne se limite pas dans la capitale. Les autres antennes régionales feront comme nous dans les prochains jours’’, indique Ibra Fall Wathie. 
 
Il est aussi revenu sur les contributions que la Sen’Eau a effectuées précédemment dans la lutte contre la pandémie. ‘’La direction générale avait déjà, dans un premier temps, dégagé une enveloppe de 30 000 000  F CFA. Cet argent est destiné aux fonds Force-Covid-19. Elle a aussi fait un don de 15 000 masques. Et depuis le début de la pandémie, la Sen-Eau a mobilisé plus de 130 000 000 F CFA destinés à l’achat d’équipements de protection pour ses collaborateurs et sa clientèle. Les personnels de la Sen-Eau, très concernés par ce qui se passe dans le pays et sensibles à l’appel du chef de l’Etat, ont mobilisé 5 millions pour le fonds Covid-19’’, a-t-il ajouté.  
 
L’adjointe au gouverneur de Dakar chargée du développement, Téning Faye Ba, a représenté son supérieur, empêché. Elle a magnifié cet appui. D’après l’administrateur civil, la Sen’Eau n’est pas à son premier acte de soutien au comité régional de lutte contre la Covid-19. Elle estime que ce don en nature leur permettra de travailler dans la sensibilisation pour aller plus loin dans leur combat. ‘’Nous misons sur la prévention à travers le respect des gestes barrières pour pouvoir bouter la pandémie hors de la capitale sénégalaise qui en est, aujourd’hui, l’épicentre. Donc, aujourd’hui, au-delà de la sensibilisation, la lutte ne peut se gagner qu’à travers la prévention. Cette prévention ne se faire que par le respect des gestes barrières’’.
 
Téning Faye Ba a rappelé que le Comité régional de lutte contre la Covid-19 de Dakar va distribuer les produits aux personnes les plus exposées. ‘’Dakar est devenue l’épicentre du coronavirus. Donc, nous veillons toujours à ce que les affectés par la pandémie soient les premiers bénéficiaires. Il s’agit, d’abord, des familles impactées et les contacts suivis.  Nous visons les agents du personnel de santé qui interviennent lorsqu’il y a un cas positif ou contact suivi.  Il y a aussi les éléments de la Croix-Rouge accompagnant le personnel de santé’’, a-t-elle précisé.  
 
OUMAR BAYO BA